Zoom sur les différents recoins de Madagascar

By  |  0 Comments

Vous venez à Madagascar pour un séjour d’environ trois semaines et ne voulez rien rater ? Sachez combiner votre circuit, grâce aux idées de voyage citées ci-après. Des découvertes fascinantes vous attendent  tout au long de la route, si vous être prêt, 1, 2,3 partez…

  • Antananarivo, la capitale

Première étape de votre visite sur l’île, la capitale malgache est incontournable dans votre programme de vacances  Madagascar. Le jardin botanique de Tsimbazaza , le marché artisanal d’Andravoahangy et le palais royal de Manjakamiadana font partie des curiosités à ne pas y manquer.

madscreen

  • Les Tsingy de Bemaraha

En rejoignant l’ouest du pays, cap sur Morondava pour découvrir un paysage exceptionnel formé par des roches à pointes aiguille, sculptées par l’érosion. Les locaux appellent ces dernières des « Tsingy ». Le passage dans cette région de Ménabe peut également être marqué par la visite de la fameuse allée des Baobabs.

madscreen1

  • L’histoire coloniale à Fort dauphin

Berceau d’un riche passé colonial, Fort dauphin témoigne l’histoire du pays avec des bâtisses, ses canons et sa forteresse. La ville offre également des magnifiques plages et des spots de surf ayant comme arrière-plan un paysage dominé par une végétation luxuriante.

  • Les parcs nationaux du sud

Qui ne connait pas Ranomafana par sa réputation d’être une forêt pluviale abritant des espèces aux taux d’endémicité très élevés : lémuriens, oiseaux, orchidées, bambous… tout s’y découvrent. Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, les parcs nationaux d’Isalo et d’Andringitra s’offrent à vous.

  • L’île Sainte Marie, à l’est

Accessible à quelques heures de vol depuis Antananarivo, Sainte Marie est connue par son festival de baleine. A part ce grand événement, des belles plages et un cadre tropical enchantant vous y attend. A noter que Sainte marie est un lieu de prédilection des nouveaux mariés voulant passer y leur voyage de noces.

button_discover150French-e1434372611700-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *