Voyage aux Seychelles : 3 îles incontournables

By  |  0 Comments

 

Les Seychelles sont une destination dont la seule mention fait rêver les vacanciers. Imaginez : un archipel de 115 îles, d’immenses rochers noirs, des palmiers et de superbes plages désertes. Tout cela ne représente qu’une infime partie de ce que sont les Seychelles. Découvrez les trois îles les plus appréciées de cet archipel.

  • Séjour dans l’archipel seychellois sur l’île de Mahé
Copyright Futura-sciences

Copyright Futura-sciences

Dans le nord de l’île, Port-Launay est un bon point de départ pour les touristes. Mais il l’est d’autant plus pour les plaisanciers. La beauté de ses plages est indéniable. C’est un aussi un bon emplacement pour un mouillage. Vous apprécierez certainement la tranquillité qui y règne.

Un passage dans la capitale seychelloise, Victoria, est ensuite de rigueur. N’hésitez pas à visiter son grand marché. Cela vous donnera l’occasion d’acheter quelques souvenirs, mais aussi de goûter à la nourriture locale. C’est aussi l’endroit idéal pour converser un peu avec les Seychellois.

L’endroit le plus apprécié par les touristes de à Mahé est la plage de Beau Vallon. Cette plage se trouve seulement à 10 minutes de Victoria. Pendant leur voyage aux Seychelles, les vacanciers peuvent facilement s’adonner à différentes activités nautiques : ski nautique, plongée, jet-ski, voile, etc.

Pour ceux qui ont vraiment envie de passer des moments de tranquillité, direction le sud de Mahé. Ici, on ne trouve que de rares touristes sur les plages. Pourtant, ce n’est pas leur nombre ou leur beauté qui font défaut. Pensez à faire un tour du côté d’Anse Forbans, Anse Takamaka ou encore, Anse Intendance.

  • Praslin et ses cocos-fesses
seychelles2

Copyright Skylinkworld

Impossible de ne pas mentionner la Vallée de Mai, lorsque l’on évoque Praslin. Il s’agit d’une réserve naturelle classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Si l’on a donné un tel statut à cet endroit, c’est principalement à cause de ce fait : c’est seulement dans cette vallée que l’on trouve une forêt de cocotier assez singulière.

Le cocotier dont il est question ici est celui qui produit les fameux cocos-fesses. Cette réserve peut facilement se visiter au cours d’une randonnée. Bien sûr, les cocos-fesses ne constituent pas les seules curiosités du site. Les autres espèces d’arbres, les rivières ou encore les différentes espèces d’oiseau rendent également la visite des plus agréables.

La ville d’Anse Volbert est l’autre site incontournable de l’île de Praslin. C’est un lieu idéal pour passer des vacances. Vous ne vous lasserez pas de vous balader le long de sa plage de sable blanc, bordée par une mer turquoise. Ou encore de vous baigner dans cette mer et peut-être même d’explorer ses fonds marins au cours de quelques séances de plongée.

  • La Digue, une île paradisiaque
Copyright Seyvillas

Copyright Seyvillas

L’île de la Digue est un petit paradis. Et il n’y a rien d’exagéré dans cette formulation ! D’abord, parce que l’île ne fait que 10 km2. Vous pouvez donc aisément en faire le tour en une journée à pied ou à bicyclette. En plus, son ambiance paisible en fait aussi l’un des endroits les plus appréciables des Seychelles.

N’hésitez pas à louer un vélo pour explorer l’île. Au cours de votre exploration, vous sentirez vraiment que vous êtes en vacances. Tout vous suggérera que rien ne vous presse : paysage, rythme de vie des habitants, etc. Quand il vous arrive de vous sentir un peu fatigué au cours de vos balades, rejoignez l’une de ses belles plages pour quelques moments de farniente.

button_discover150French-e1434372611700-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *