Voyage en Afrique du Sud, une expérience des plus dépaysantes

By  |  0 Comments

Les voyageurs à la recherche d’une destination pour passer leurs vacances pourront choisir l’Afrique du Sud. Ce pays a de nombreux sites à vocation touristiques qui feront le bonheur des aventuriers. Ce safari Afrique du Sud est une occasion de partager des moments inoubliables. Pour commencer leur périple sur le territoire, les aventuriers pourront aller au parc national de Tsitsikamma se trouvant dans la province du Cap Occidental. Il recouvre une bande côtière de 100 km de long entre Plettenbergbay et Humasndrop. Il faut également savoir qu’il abrite la plus ancienne réserve marine au monde qui s’étend jusque dans l’océan indien. Durant leur visite au sein du site, les globe-trotters croiseront à coup sûr ses occupants. Parmi les espèces qu’ils pourront observer, on peut citer les potamochères, les caracals, les babouins, les singes, les antilopes, les genettes, etc.

afsud

La randonnée pédestre au cœur du Tsitsikamma

Etant donné l’envergure du parc national de Tsitsikamma, le meilleur moyen de l’explorer reste la randonnée pédestre. Parmi les itinéraires que les vacanciers pourront choisir, il y a celui de « Mouth Trail ». Ce parcours de 2 km mène à un des points de vue du site. En cours de route les bourlingueurs passeront à travers un pont suspendu de 77 m de long. Par ailleurs, le chemin dénommé « Waterfall Trail » constitue également une étape incontournable au sein de cette réserve. En effet, il marque le début d’un autre trajet, le célèbre « Otter Trail » qui est l’un des sentiers les plus réputés d’Afrique du Sud. Celui-ci mesure 41 km de long et il faut au moins 4 jours pour le traverser. Ces trois circuits sont accessibles au public, mais les parcours restants nécessitent un permis spécial. Cette décision a été prise par les gestionnaires du parc en vue de réguler le nombre des visiteurs.

 

afsud1

Johannesburg, une ville d’Afrique du Sud à ne pas manquer

Après avoir visité le parc national de Tsitsikamma, les aventuriers pourront continuer leur périple en Afrique du Sud avec la découverte de la ville de Johannesburg. Il s’agit de la cité la plus grande cité de l’ancienne région du Traansval. Elle compte plus aux environs de 710 000 habitants. Cette métropole est considérée comme le centre financier de l’Afrique de l’Est, mais aussi le pilier de l’économie du pays. Durant leur passage au sein de cette localité, les globe-trotters auront l’occasion de visiter ces différents points d’intérêt. Ils pourront par exemple faire un tour au musée de l’apartheid. Cet endroit est surtout prisé par les touristes passionnés d’histoire. Comme son nom l’indique, les lieux sont en majeure partie axés sur les vestiges de ce mouvement politique. Cette galerie a ouvert ses portes pour la première fois en 2001. Elle se trouve à proximité du parc d’attractions de Gold Reef City.

afsud4

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *