Voyage à Maputo – Que faire et quoi voir dans la capitale de la Mozambique ?

By  |  0 Comments

Le pays a une longue façade maritime sur l’Océan indien. Surnommée la ville des acacias, Maputo est la capitale et est distincte de la Province de Maputo. La métropole tient son nom du fleuve Maputo qui se jette dans la baie de la cité. En voyage à Maputo, Jumia Travel vous indique que faire et quoi voir dans la ville métisse.

Les amateurs d’architecture ne manqueront pas visiter la ville de bout en bout. Le Clube ferroviario et le théâtre Gil Vicente sont de jolies bâtisses d’art-déco contemporain. Ces bâtisses sont très belles de dehors comme à l’intérieur ; certains artistes y présentent souvent leurs œuvres. Il subsiste encore quelques vestiges de l’architecture coloniale notamment la gare centrale, la Maison de Fer ou encore l’édifice du marché central. Dans cette dernière on trouve beaucoup d’artisans vanniers qui exposent sac, paniers, corbeille, nattes et autres objets usuels. C’est au marché central que vous pourrez aussi acheter des fruits et légumes frais ; Maputo est réputé pour sa production importante de céréales et de fruits exotiques. Le Musée d’histoire naturelle est incontournable lors votre passage à Maputo. En plus de la diversité des expositions, vous y trouverez une collection unique au monde d’embryons d’éléphants en gestation. Pour les passionnés d’histoire, c’est l’incontournable de votre parcours touristiques.

En flânant dans les ruelles colorées de la ville, vous passerez certainement devant le jardin botanique tunduru qui regroupe un riche patrimoine de plantes. Les lieux sont très beaux surtout juste après la saison des pluies. A la cathédrale Notre Dame vous pouvez admirer la beauté d’une bâtisse construite dans un style purement lusophone. Réfectionné récemment, la cathédrale accueille les offices de tous les grands événements religieux catholiques du pays. Ne manquez pas de visiter l’ancien fort de Maputo; témoin de l’histoire du pays le fort a été un point de débarquement du pays et un accès privilégié des pays australe à travers l’Océan Indien.

On accède à Maputo via l’aéroport international desservie par une dizaine de compagnies aériennes internationales. Il est aussi possible de rejoindre Maputo par la route ou par le train en quittant Johannesburg; cependant il faudra compter une journée de trajet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *