Vacances ensoleillés à Jijel destination incontournable des estivants

By  |  0 Comments

Cette ville côtière est le chef-lieu de la Wilaya du même nom, Jijel est une magnifique station balnéaire prisée pour ses très belles plages et le climat méditerranéen qui y prévaut presque toute l’année. Jumia Travel vous fait découvrir cette destination incontournable des vacanciers algériens et étrangers.

Copyright: Nabil Photography

Alger, la capitale se trouve 314 km de Jijel. Pour rallier la ville, l’avion est le moyen le plus rapide car, la cité est desservie par l’aéroport de Jijel – Ferhat Abbas et le vol dure à peine 1h. Par l’autoroute A1, on arrive à Jijel au bout de 3h de route ; il faut dire que c’est le moyen le plus plaisant car permettant de découvrir les paysages algériens. La ville est adossée au massif montagneux de la petite Kabylie. Avec son port sur la mer Méditerranée, l’endroit possède de très belles plages prises d’assaut durant les chaudes journées estivales.

En explorant les quartiers, on tombe forcément sur la Casbah qui dit-on est millénaire. La citadelle était bâtie sur d’anciennes fortifications romaines et byzantines même s’il a été reconstruit plusieurs fois suite à des tremblements de terre. El-Djbel le quartier des Andalous se situe en hauteur et offre une vue magnifique sur le reste de la ville. S’il y a un endroit à aller voir sans hésiter, c’est la statue en bronze du « pêcheur raccommodant son filet » : elle fait partie du patrimoine de la ville. Faite par le sculpteur Guglielmo, la statue fut présentée à la ville de 1888. Elle pèse 230 kg et se situe sur la place de la mairie entourée d’un superbe jardin.

Copyright: hijra-en-algerie.com

Jijel est fréquenté pour ses plages et sa très belle corniche. Elles sont ouvertes et autorisées à la baignade. Sur place on trouve restaurants et clubs de sports pour les plus dégourdis. Sur le port, un ponton est réservé aux bateaux de plaisance et on y trouve un marché aux poissons ainsi que des restaurants. En fin de journée, c’est le lieux de rendez-vous de beaucoup de touristes venus apprécier les douceurs de la mer. Pour les fêtards, l’ambiance de la place principale vous séduira. Entouré de cafés et de salles de cinéma, cet espace est très animé surtout durant l’été. Quelques animations s’y déroulent et on y découvre le programme culturel de Jijel.

N’oubliez pas maillots de bain, crème solaire et livre pour d’agréables journées au soleil à Jijel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *