Vacances d’été: Top 05 des meilleures plages de Dakar

By  |  0 Comments

La capitale du Sénégal est aussi appelée presqu’île du Cap-Vert car elle est entourée par l’Océan Atlantique à presque 80%. Ici, on trouve de très belles plages propres avec ou sans possibilité de baignade. Avec les chaudes journées d’été, Jumia Travel vous propose le Top 5 des meilleures plages de Dakar.

  1.   La plage du Virage

Cette plage se trouve entre le village de Ngor et celui de Yoff ; elle doit son nom au virage qu’elle forme à cet endroit. Très accessible, la plage du virage est prise d’assaut durant l’été. Elle est fréquentée par beaucoup de jeunes qui viennent souvent de loin pour profiter d’une bonne baignade et aussi des grillades de poissons frais vendus sur place. La plage est aussi prisée par les surfeurs et amateurs de sports nautiques en raison des grosses vagues sur lesquelles il fait bon de glisser.

Copyright: canaldakar.wordpress.com

Copyright: canaldakar.wordpress.com

  1.   Les plages de Ouakam

Le village lébou de Ouakam bénéficie de deux plages agréables. Celle des Mamelles, très propre et peu fréquentée et celle jouxtant la Mosquée de la Divinité, pleine d’oursins et de surfeurs. A flanc de falaises, ces deux baies naturelles sont les seules du pays qui offrent comme décor un joli relief Du haut des collines des Mamelles, dont la plus grande accueille le phare et l’autre sur laquelle a été bâti le Monument de la Renaissance, l’on a une vue imprenable sur la ville de Dakar et aussi sur l’Océan Atlantique. Sur la plage à côté de la mosquée, des pirogues débarquent la pêche du jour en fin de journée et les touristes viennent pique-niquer.

  1.   La plage de l’île de Gorée

L’île chargée d’histoire est à une trentaine de minutes en chaloupe des berges de la capitale au large de l’Océan Atlantique. La plage de Gorée est calme et fréquentée presque toute l’année. Hormis les habitants, l’île attire chaque année des milliers de touristes qui viennent nager ou faire de la plongée. L’eau y est claire et sans remous. Il n’y a presque jamais de vagues puisqu’elles sont coupées par la baie et les digues. C’est la plage indiquée pour la baignade des enfants qui peuvent s’y aventurer en toute sécurité. La plage est très animée grâce aux restaurants qui la bordent : vous pourrez y déguster de bonnes grillades.

Copyright: hlmgrandyoff.com

Copyright: hlmgrandyoff.com

  1.   La plage des Almadies

La plage des Almadies est une minuscule bande de sable d’à peine cent mètres, mais elle a l’avantage d’être ultra tranquille. Les sympathiques restaurants qui sont devant et les petites gargotes vous permettent de boire et de manger sans vous déplacer. Plus connue comme la corniche des Almadies, cette plage est rocailleuse même si elle permet quelques plongées dans l’eau. Elle est idéale pour les enfants du fait de la barrière de rochers qui la protège des vagues. La zone étant en pleine expansion, il faut dire que la plage est en phase de devenir l’endroit méga branché de la capitale.

  1.   La plage de Ngor

Elle est située entre l’île de Ngor et le village du même nom qui se trouve sur la terre ferme. Il faut traverser en pirogue pour rejoindre l’île qui a une première et une seconde plage. La mer y est très calme et la première plage est sablonneuse ; on y trouve des hôtels et restaurants qui font le plein durant la période estivale. Sur la seconde plage, on retrouve surtout des propriétés privées ; plus calme cette partie de l’île est fréquentée par les surfeurs et amoureux des sports nautiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *