Vacances d’été à Annaba – Plages, restos, soirées décontractées et grillades à gogo

By  |  0 Comments

Annaba est la parfaite destination de vacances ; la ville possède une façade maritime longue de 40 km ce qui lui donne de très belles plages. Située à près de 600 kms d’Alger la capitale, Annaba accueille des milliers de vacanciers chaque année. Entre plages, restos, soirées décontractées et grillades à gogo ; Jumia Travel visite avec vous la ville lumière.

Le soleil est là et la chaleur s’installe depuis quelques semaines sur les côtes méditerranéennes de l’Algérie. Annaba est une station balnéaire calme et reposante. La ville possède un aéroport international et s’y rendre depuis Oran, Alger ou Tlemcen est relativement aisé. En centre-ville, les activités sont nombreuses ainsi que les restaurants, cinémas, club et autres lieux de divertissement. Faire le marché de Annaba est incontournable. Grand, on y trouve énormément de produits ; si vous souhaitez vous faire vos petits plats durant votre séjour : vous serez satisfaites par tous les produits frais. Au village artisanal, vous trouverez pleins de souvenirs de vacances ainsi que beaucoup d’objets de décoration tendance. En ville, les avenues grouillent de monde en cette période peu importe l’heure. Les restaurants et cafés sont bondés à l’heure des repas ; on s’y retrouve entre amis ou en famille pour manger ou juste se poser à une terrasse admirant la vie défilée. La nuit tombée une ambiance particulière se saisit de la ville. On fait la fête aux sons de spectacles de rues comme dans les clubs privés.

Copyright: wikipedia

Annaba est aussi appréciée pour ses très belles plages qui sont prises d’assaut durant les chaudes journées. La plage Saint Claud est juste derrière le boulevard Benboulaid qui est la plus longue corniche d’Annaba. Le palais présidentiel surplombe l’endroit et une corniche toute neuve permet d’y accéder. Elle s’étend sur 500 mètres et ne désemplit presque jamais. On peut y trouver de très bonnes grillades de poissons ainsi que des rafraîchissements dans les commerces sur place. La plage Belvédère est une petite plage qui n’est fréquentée que par la clientèle des hôtels aux alentours. Ici, l’eau est bonne pour de longues heures de baignades en toute tranquillité et si vous êtes à la quête de quiétude, c’est l’endroit indiqué.

Annaba demeure un excellent choix de destination de vacances que l’on vienne des autres wilayas du pays ou de l’étranger. Vous êtes assurés d’y passer un séjour inoubliable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *