Un tour d’horizon des restaurants chics d’Abidjan

By  |  0 Comments

La capitale économique de la Côte d’Ivoire est l’une des plus belles villes d’Afrique noire. La ville est traversée par la lagune Ebrié qui la sépare en deux parties : Abidjan Nord et Abidjan Sud ; chacune de ses parties tient ses quartiers résidentiels où il fait bon vivre. En séjour dans la cité lumière, Jumia Travel vous fait découvrir les meilleurs restaurants chics et à la mode.

topassinie4

Prestigieux hôtel et symbole de la Côte d’Ivoire post indépendance, le Sofitel Abidjan Hotel Ivoire abrite trois restaurants réputés. La Gourmandise qui marie avec justesse saveurs africaines et cuisine internationale, est un endroit cosy avec des spécialités à base de produits locaux. Le Toit d’Abidjan sert une large gamme de saveurs authentiques de la gastronomie française à base des meilleurs poissons et fruits exotiques ivoiriens ; ici on savoure une cuisine authentique sous les directives d’un chef talentueux. La Brasserie est à l’image d’un resto parisien qui allie fun et ambiance bon enfant. En plus des délicieux cocktails, on y apprécie une carte simple de menus fast-foods raffinés.

restoabidjan

L’autre coin chaud de la ville c’est sans aucun doute Hollywood Boulevard. Situé à Vallon 2 dans le quartier huppé de 2 Plateaux, le restaurant est apprécié pour sa décoration fraîche et aussi pour la bonne ambiance qui y règne. En plus d’une cuisine moderne et des services de qualité, le restaurant est spécialisé dans les soirées à thèmes qui drainent une clientèle sélecte. En plus de ses salons privés, le restaurant possède une discothèque annexe et un espace bar très agréable.

Le Radisson Blu Hotel est à une dizaine de minutes en voiture de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. En plus de son cadre accueillant et calme, l’établissement possède l’un des restaurants les plus huppés de la zone. Divisé en 2 parties, les clients s’y plaisent grâce à son aménagement ultra-moderne et aussi grâce à une carte élaborée. Deux jeunes chefs tiennent les rênes des cuisines et proposent des plats uniques. Les deux bars bien approvisionnés proposent une large gamme de boissons avec ou sans alcool.

restauabidjan

Autre quartier, autre décor : bienvenue au Débarcadère. Située à Treichville au bord de la lagune, le restaurant est à lui seul une œuvre d’art. Parfait pour un moment en amoureux ou pour passer les temps au son des vagues, le restaurant est entouré d’un jardin luxuriant et coloré. Ici, il y a un heureux mélange naturel, et original et on y trouve plusieurs espaces : la place de la bonne bouffe, la place des bisous, la place des sourires, le rond-point du pastis qui représente le bar. La carte est un véritable fourre-tout qui saura contenter tout le monde ou presque… On y apprécie grillades et brochettes, des sauces typiquement africaines ainsi que des plats occidentaux. A la recherche d’un maquis d’un autre genre, c’est l’endroit indiqué.

Bonne découverte et Bon appétit !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *