Top 3 des destinations pour fêter la nouvelle année en Côte-d’ivoire

By  |  0 Comments

La Baie d’Assinie mafia : l’un des sites les plus prisés des ivoiriens en cette fin d’année

En Côte-d’ivoire, la fête du nouvel an rime avec retrouvailles, séjours détente. Il s’agit de moments  privilégiés qui se passent entre  amis ou en famille, réunis pour l’occasion pour entrer  dans la nouvelle année avec gaieté et bonne humeur. JUMIA TRAVEL vous propose le top 3 des destinations qui vous  permettrons de passer des fêtes de fin d’années inoubliables, et ainsi rentrer dans la nouvelle année avec des nouvelles perspectives et surtout beaucoup de tonus.

Abidjan, pour la fête. Impossible de passer à côté du traditionnel  et merveilleux spectacle de feux d’artifices abidjanais, « Emergence »,  organisé par le district le jour du réveillon. Ce spectacle riche en couleurs en plein cœur de la commune du plateau, est un rendez-vous exceptionnel pour les familles ou les amoureux. Véritable liesse populaire, de nombreux artistes ivoiriens sont associés à l’événement pour un concert géant en son et lumière.

artifice

Assinie Mafia, pour la détente. Ce lieu très apprécié des ivoiriens, reste l’une des attractions en cette fin d’année. Situé en périphérie d’Abidjan, cette ville balnéaire  à l’instar, de ses voisines  Jacqueville et San Pedro, offre une alternative de choix à  une clientèle désireuse de  de profiter d’un cadre magique pour  entamer la nouvelle année. De nombreux amoureux s’y retrouvent pour échanger les vœux de nouvel an,  sur  les plages magnifiques de la Baie des Milliardaires ou Assounde Beach. Assinie Mafia est aussi reconnue pour ses splendides hôtels et résidences, cadre exceptionnel pour se retrouver en famille ou entre amis le jour du réveillon.

assini

Grand Bassam, pour la gastronomie et la culture. Enfin pour les amateurs de culture et de gastronomie, Grand Bassam, cité historique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la destination familiale idéale pour  passer le réveillon tout en profitant de spécialités africaines qu’offrent les nombreux  restaurants et maquis repartis à travers la ville. Et pour le lendemain du réveillon, une balade dans la cité, vous permettra de découvrir les merveilles culturelles de cet endroit enchanteur et d’aborder la nouvelle année avec de nouvelles perspectives.

akwaba

Pour réserver votre hôtel dans l’une de ces destinations pour pour y passer les fêtes de fin d’années, rendez-vous sur:  travel.jumia.com le site n°1 de réservation d’hôtels en Afrique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *