Top 05 des choses à absolument faire à Abidjan

By  |  0 Comments

La capitale économique de la Côte d’Ivoire est reconnue comme la capitale de l’ambiance à l’africaine. Abidjan et sa population sont d’une hospitalité légendaire ; ici on rit, on discute et on mange bien. En voyage d’affaires ou en vacances dans la ville, voici le 05 des choses à absolument faire ; votre séjour n’en sera que plus attrayant.

Abdjian (1)

  1.   Goûter à la cuisine ivoirienne

Il est impensable d’arriver en Côte d’Ivoire sans goûter à la cuisine du terroir. En premier lieu, il faut déguster du garba. A base d’Attiéké, qui est de la semoule de manioc cuit à la vapeur, et de thon braisé ou frit ; on mange du garba à n’importe quel moment de la journée. Souvent accompagné d’alloco, le garba s’accompagne aussi de poulet, viande et d’une sauce très relevée.

  1.   Visiter le parc du Banco

Cette réserve naturelle de plus de 3400 hectares est considérée comme le poumon d’Abidjan. Il faut dire que le parc national du Banco est une bouffée d’air au cœur d’une ville bouillante et bruyante. Ici, on trouve une réserve animalière avec des singes et de nombreux oiseaux ainsi que de nombreuses espèces d’arbres. Au sein du parc, se trouvent un restaurant et une aire de repos.

banco

  1.   Vivre le « Abidjan by night »

Les nuits sont fiévreuses et se mettre dans l’ambiance est relativement facile : il suffit juste de faire un tour à Cocody ou pour les plus téméraires à Yopougon. Premier endroit à tester : les maquis. En Côte d’ivoire, ces buvettes sont des pubs où on sert à boire et à manger avec accessoirement de la musique. Ils peuvent être des tout petits au coin d’une rue ou de véritables industries avec des dizaines d’employés. Abidjan est reconnue pour ses nuits chaudes et ses soirées endiablées. Et l’un des endroits les plus chauds d’Abidjan est sans aucun doute la rue Princesse. Située dans la commune de Yopougon, elle est célèbre pour ses grands maquis et ses boîtes de nuit.

  1.   Faire le tour du marché d’Adjamé

Plus grand marché de la capitale, Adjamé est le centre commercial d’Abidjan. On y trouve tous les produits de l’Afrique de l’ouest. C’est un grand centre de transit où viennent s’écouler des tonnes de produits locaux ou étrangers. Tissus, objets de décoration et œuvres artisanales sont exposés dans des cantines débordées. Ici ce sont les femmes qui tiennent le business ; qu’elles soient vendeuses de fruits, ou des nana-wax, elles sont omniprésentes dans le marché. Pour faire vos courses ou dégoter un souvenir tout en profitant de l’ambiance locale, c’est l’endroit indiqué.

adjame

Copyright – fotocommunity.fr

  1.   Balade sensationnelle sur la lagune Ebrié

C’est le volet romantisme qui s’ouvre avec cette balade sur la lagune Ebrié qui traverse et divise ainsi Abidjan en deux parties. De petites embarcations font le tour de l’enclave et la balade dure environ une heure. En journée, c’est l’occasion de découvrir les îlots de mangroves, la magnifique vue qu’offre Cocody de loin et les nombreux bancs d’oiseaux qui survolent les lieux.

plateau_2010_abidjan-1

A vos marques, prêt, partez pour un séjour à Abidjan qui sera certainement inoubliable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *