La Tanzanie, une excellente destination pour un séjour touristique

By  |  0 Comments

Une perle du continent africain, la Tanzanie figure parmi les pays les plus visités de la planète. Réputée pour ses stations balnéaires aussi somptueuses les unes que les autres, elle promet une évasion et un dépaysement total. La visite de l’archipel de Zanzibar, situé dans l’océan Indien, est une étape immanquable pour les voyageurs souhaitant passer leurs séjours en Tanzanie. Cet endroit touristique est reconnu pour ses 3 îles principales, à savoir Unguja, Pemba et Mafia. Cette dernière, par exemple, est un véritable paradis pour les pêcheurs et les estivants voulant profiter de la baignade. Ses eaux cristallines constituent un havre de paix pour différentes espèces de poissons qui émerveilleront certainement les plongeurs. Ses magnifiques étendues de sable bordées de palmiers raviront les vacanciers qui préfèrent se bronzer au soleil. Ce coin paradisiaque est également parfait pour diverses activités comme le beach-volley, le surf ou encore la planche à voile.

Copyright – decouvrirlatanzanie.fr

Le parc national du Serengeti, un lieu exceptionnel

La Tanzanie se distingue des autres pays africains par ses nombreux sites protégés qui ne laissent pas indifférents les amateurs de safari. Le parc national du Serengeti, par exemple, est un lieu à ne pas rater durant un séjour en Tanzanie. Il se trouve au nord de la contrée et couvre une vaste superficie d’environ 14 763 km². Pour explorer un tel espace, les routards sont invités à se déplacer en voiture tout-terrain.

Ainsi, ils pourront découvrir aisément les différentes espèces d’animaux qui se répartissent sur les immenses plaines du parc. À bord de ce moyen de transport, ils verront une large variété de mammifères composés de gnous, de gazelles et d’éléphants. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir quelques prédateurs, pour ne citer que le guépard et le léopard. Outre sa faune impressionnante, cette réserve naturelle ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier avec son site préhistorique « les gorges d’Olduvai ».

Copyright – voyages-solidaires.com

Le mont Kilimandjaro, une adresse à ne pas manquer

Séjourner en Tanzanie permettra aux randonneurs aguerris d’escalader le plus haut sommet du continent africain, le Kilimandjaro. À noter que ce dernier s’élève environ à 5 890 m d’altitude. Les voyageurs souhaitant atteindre son point culminant devront marcher pendant 5 jours. En outre, cette montagne est reconnue pour sa richesse en biodiversité. Les routards y apercevront une faune et une flore d’une incroyable variété.

Au cours de leur balade aux alentours de ce massif, ils verront différentes espèces de plantes à fleurs et d’arbres, pour ne citer que le baobab africain et l’acacia tortilis. Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en découvrant plusieurs espèces d’oiseaux, à l’instar du bulbul des jardins et du cossyphe de heuglin. De plus, la végétation du parc constitue un habitat naturel pour diverses espèces de primates comme le cercopithèque à diadème et le babouin olive. Quelques mammifères tels que le léopard, la mangouste rayée et le serval y ont été également répertoriés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *