Tanzanie – Balade dans Mwanza au bord du Lac Victoria

By  |  0 Comments

La Tanzanie est un magnifique pays avec une grande diversité de paysages, de climats et d’attractions touristiques. Arrosé par le Lac Victoria, le pays possède de ces régions, les unes plus extraordinaires que les autres. Mwanza, la capitale de la province du même nom se trouve sur les rives sud du Lac Victoria à plus de 600 km d’Arusha. Jumia Travel vous fait découvrir la seconde ville la plus peuplée de la Tanzanie.

copyright: chickabouttown.com

Principal port tanzanien sur le lac Victoria, Mwanza concentre une très forte activité économique. Le lac est la frontière avec les pays voisins que sont l’Ouganda et le Kenya. Principalement peuplée par la tribu Sukuma, la ville est charmante et connaît les remous d’une agglomération citadine avec des rues surchargées et grouillantes. On y visite le Sukuma Museum qui est un musée communautaire dédié à la promotion et à la préservation des us et coutumes Sukuma. Vous ne saurez explorer la ville sans aller au Rock City Mall qui est le plus grand centre commercial de la ville. Le marché local est un joyeux mélange d’exotisme et de senteurs venus d’ailleurs. On y trouve du tout et surtout beaucoup de produits artisanaux. Au centre artisanal, les bijoutiers, tisserands, sculpteurs proposent pleins d’objets qui seront de très beaux souvenirs de vacances. La nuit à Mwanza est très animée : entre restaurants chics et gargotes, boites de nuits et bars  l’ambiance est fiévreuse et festive.

copyright: audleytravel.com

La ville est aussi le point de départ pour visiter le parc national de Serengeti et l’ile de Rubondo qui aussi possède un parc naturel attractif qui propose des randonnées d’une journée. Second parc animalier d’Afrique, le parc national du Serengeti tire son nom du dialecte Masaï qui signifie « terre aride et sans fin ». Le parc s’étend depuis les hauts plateaux de la zone de Ngorongoro jusqu’à la frontière du Kenya au Nord et arrive presque jusqu’au lac Victoria vers l’Ouest. C’est un véritable paradis africain où la diversité de la faune est juste impressionnante ; il couvre une superficie de 14 763 km² et abrite une population de gnous, des antilopes, des lions et d’autres grands mammifères. Des léopards solitaires parcourent les forêts d’acacias bordant la rivière Seronera, tandis qu’un grand nombre de guépards rôdent sur les plaines au sud-est du parc. Outre l’observation de ces magnifiques  scènes de vie sauvage, il est possible de faire un circuit en montgolfière ou aller à la découverte des peintures rupestres masaïs.

Pour aller à Mwanza, le train est le moyen de transport le plus usuel mais on peut rallier la ville en voiture ou en avion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *