Sourire Partagé 2015

By  |  0 Comments

L’action “Sourire Partagé” d’Africa Internet Group et Sunucause apporte sa solidarité à la communauté musulmane.

Le mois de ramadan est un mois de jeûne, de prière et surtout de partage. C’est dans ce contexte qu’AIG géant du e-commerce établi depuis 2013 au Sénégal a voulu donné sa participation durant ce mois béni.

Ainsi à travers ses différentes startups, Carmudi, Lamudi, Jumia Travel, HelloFood, Kaymu, Jumia, EverjobsVendito, et en partenariat avec l’association Sunucause, une association web humanitaire créée et animée par de jeunes blogueurs sénégalais, AIG a réalisé plusieurs actions sociales et humanitaires.

Ces actions sociales hautement symboliques se sont traduites par la distribution de denrées alimentaires et de kits Ndogou aux Daaras (écoles et internats d’enseignement coranique) Seyda Mariéme Niasse à Mermoz, Aboubacar Diallo à Grand Yoff et Oustaz Alioune Sall à Darou Thioub. Pour clôturer ces actions riches en émotions, une remise de kits de korité a été faite à 15 familles ayant des enfants malades au niveau du centre de pédiatrie de Albert Royer à l’hôpital Fann.

Pour que la campagne soit une réussite totale, chacune des sociétés composant Africa Internet Group a apporté sa participation à l’action qui a été dénommée #SourirePartage. Comme l’indique son nom, l’objectif premier de cette campagne de solidarité était d’apporter joie et sourire et d’en recevoir en retour. Pari tenu grâce à l’engagement de toute l’équipe.

L’action s’est déroulée en 4 étapes qui ont toutes été couronnées par un franc succès grâce à la contribution de tous.

Remise officielle du chèque de AIG

L’action #SourirePartage a débuté par la remise officielle de chèques dans les locaux de AIG par les directeurs des sociétés engagées à Pape Mamadou Lo, vice-président de l’association SUNUCAUSE. C’est dans un climat de sympathie et de détente que le soutien financier fourni par l’entreprise a été remis au représentant de l’association caritative.

chèque

 

Premier jour : DAARA SEYDA MARIAMA NIASSE MERMOZ

L’internat coranique Seyda Mariama Niasse, situé à Mermoz, a été la première destination choisie. Les équipes de Carmudi et des autres start-ups  se sont rendues sur place en compagnie des membres de Sunucause vers 17 heures, arrivant juste avant la prière. Les responsables du Daara, prenant la religion très au sérieux, ont d’abord fait prier les enfants avant de recevoir leurs hôtes.

Apres cela, les dons ont été remis aux responsables par le blogueur Cheikh Fall, président de Sunucause et les représentants de AIG. Très contents, les enfants ont formulé des prières sous forme de chansons pour leurs hôtes.

 

 

Deuxième jour: Daara Aboubacar Diallo à Grand Yoff

Dans ce deuxième Daara, l’accueil fut aussi chaleureux que dans le premier. La « YAAY Daara » Nene Sabara Ndiaye nous a présenté les enfants en mettant l’accent sur l’éducation, non seulement coranique, mais aussi française qui leur y est dispensée. « La plupart des enfants du Daara vont à l’école. Nous avons 5 diplômés du BFEM, une bonne dizaine qui ont eu leur CFEE et qui sont actuellement au collège », confie-t-elle aux journalistes présents sur les lieux.

8

 

Troisième jour : Daara Oustaz Alioune Sall à Darou Thioub

Pour cette troisième étape de #Sourirepartage, AIG et SUNUCAUSE ont traversé tout Dakar pour apporter leur soutien au Daara du Oustaz Alioune Sall à Darou Thioub. La donation s’est déroulée en même temps que la fête du Daara qui marque la fin de l’année scolaire. Oustaz Alioune Sall a formulé des prières et des remerciements à AIG et SUNUCAUSE.

 

18

 

Quatrième et dernier jour : Hôpital pour enfants Albert Royer

Pour clôturer l’action en beauté, la dernière donation a eu lieu à l’hôpital pour enfants Albert Royer. Intitulée #Sunukorité, cette dernière avait pour but d’aider les familles des enfants hospitalisés en leur offrant des denrées alimentaires pour la fête de l’AID. 15 familles choisies par le bureau des actions sociales de l’hôpital ont bénéficié de cette aide. Elles n’ont cessé de remercier l’entreprise et l’association pour cette marque de solidarité.

11

Les sociétés membres de AIG ont exprimé la plus grande satisfaction face à la réussite de cette action sociale. « Le bonheur d’avoir apporté notre modeste contribution à l’opération #SourirePartage n’a d’égal que celui que nous ont procuré les rires de tous ces enfants des daaras. »

14

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *