Des séjours de dépaysement en Tanzanie

By  |  0 Comments

La Tanzanie est une contrée africaine attrayante qui mérite d’être visitée pendant les vacances. En effet, elle possède des sites touristiques qui valent le détour.

  • Le Parc national du lac Manyara

Pour commencer leur circuit sur le territoire, les routards pourront explorer le parc national du lac Manyara qui se trouve au nord du pays, à trois heures de la ville d’Arusha. Ce point d’eau s’étend sur une superficie de 330 km². Les amoureux de la nature se plairont sûrement dans ce site grâce à la grande diversité des paysages. Par ailleurs, ce lac est un haut lieu de rassemblement de plusieurs espèces de mammifères tels que les éléphants, les girafes, les zèbres, les buffles, les singes verts, les babouins, les lions, etc. Les oiseaux se donnent également rendez-vous autour de ce point d’eau afin de se rafraîchir. Parmi les animaux à plumes que les ornithologues pourront y observer durant un séjour Tanzanie, il y a les cigognes, les flamants roses, les calaos, les avocettes et bien plus encore.

  • Le parc national de Ruaha, un autre trésor de la Tanzanie

Tanzanie - Ruaha-National-Park

L’exploration en Tanzanie pourra continuer avec la découverte d’un autre parc qui saura séduire à coup sûr les touristes avides d’aventures. Pour la prochaine étape de leur voyage, les globe-trotters peuvent par exemple se rendre au parc de Ruaha qui tient son nom de la rivière éponyme le traversant. Il s’agit du second plus grand parc du pays après celui du Serengeti. En effet, le Ruaha couvre une superficie de plus de 22 000 km². Il a été fondé en 1964 et se trouve au centre du pays. Les animaux de cette réserve se regroupent souvent vers les points d’eau surtout pendant la période sèche qui se situe entre les mois de juin et octobre. Les adeptes de safari auront l’occasion d’y observer plusieurs espèces de mammifères comme les koudous, les hippotragues noirs, les antilopes rouannes, les zèbres, etc. Il faut savoir que cette activité peut se faire à pied, mais exclusivement avec l’aide d’un guide professionnel armé.

  • Gombe, le parc national à ne pas oublier de visiter

Tanzanie-Gombe

Pour compléter la visite des réserves de la Tanzanie, les aventuriers pourront aller à la découverte du parc du torrent de Gombe. Ce site est localisé à 16 km au nord de la ville de Kigoma, sur la rive du lac Tanganyika. Il est considéré comme le plus petit parc du pays avec une superficie couvrant seulement 56 km². Cette réserve s’est fait connaître du public grâce à Jane Goodall, une scientifique qui a consacré plusieurs années à l’étude des chimpanzés qui vivent dans ce site. Cette expatriée britannique y a même érigé un institut pour approfondir ses recherches. Il faut savoir qu’un safari dans ce parc se fait uniquement à pied, car les véhicules motorisés ne peuvent pas accéder au parc. Durant leur randonnée pédestre, les bourlingueurs croiseront avec un peu de chance une famille de chimpanzé en pleine forêt, c’est un voyage idéal pour une lune de miel inédit. Il faut noter que ces primates sont difficiles à trouver dans la jungle, alors il vaut mieux faire appel aux services d’un guide expérimenté. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *