Serengeti : un safari authentique

By  |  0 Comments

La Tanzanie est une superbe destination touristique ; l’une des plus atypiques de l’Afrique australe.

Le pays possède de magnifiques réserves animalières dont la plus visitée est sans nul doute le parc national du Serengeti. Jumia Travel vous amène dans la région d’Arusha pour un safari authentique.

Serengeti tire son nom du dialecte Masaï qui signifie « terre aride et sans fin » et fait partie de l’écosystème qui comprend aussi le Masaï Mara, le Loliondo et le cratère de Ngorongoro. Le parc s’étend depuis les hauts plateaux de la zone de Ngorongoro jusqu’à la frontière du Kenya au Nord et arrive presque jusqu’au lac Victoria vers l’Ouest. C’est un véritable paradis africain où des kyrielles d’animaux gambadent en liberté dans des paysages. Il couvre une superficie de 14 763 km² et abrite une population de gnous, d’antilopes, de lions et d’autres grands mammifères.

Le spectacle de la lutte entre les prédateurs et leurs proies est une constante du plus grand des parcs tanzaniens. Les lions aux crinières d’or profitent de l’abondance des ruminants. Des léopards solitaires hantent les forêts d’acacias bordant la rivière Seronera, tandis qu’un grand nombre de guépards rôdent sur les plaines du Sud-Est.

Et, après la saison des pluies, l’étendue dorée se transforme en un immense tapis vert piqueté de fleurs sauvages. Sans oublier les collines boisées et les termitières, les rivières bordées de ficus et d’acacias teintés d’orange par la poussière. Le Serengeti est peut-être populaire, mais il est si grand que vous serez sans doute le seul à assister à la chasse menée par une troupe de lionnes à la recherche de leur prochain repas !

Serengeti

Outre l’observation de ces magnifiques scènes de vie sauvage, il est possible de faire un circuit en montgolfière, aller à la découverte des peintures rupestres masaïs ou encore visiter le cratère du Ngorongoro ainsi que le lac Natron avec ses flamants roses.

De Juin à Octobre, c’est la période idéale pour l’observation des prédateurs et de Décembre à Juillet pour suivre en direct la migration des gouns.

Des campements et lodges au Serengeti vous assurent un logement à l’intérieur même du parc. Le Robanda Tented Camp, le Serengeti Sopa Lodge et le Serengeti Serena Safari Lodge sont des établissements de luxe qui proposent une multitude de circuits touristiques dans le parc et ses alentours.

serengeti-serena-safari-lodge

Avec Jumia Travel, partez pour un safari authentique en pays masaïs.

Photo couverture : « Going Back Home » par N. Feans

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *