Sénégal – Top 3 des endroits où célébrer Noël en famille ou entres amis

By  |  0 Comments

Noël en famille ou entre amis: voici le top 3 des endroits où il fera bon de passer Noël en famille ou entre amis au pays de la Téranga. Comme un peu partout dans le monde, chacun fait son programme de Noel avec en tête de liste : diner, soirée dansante, concert, spectacle et autres festivités.

  1.   A Dakar, le week-end s’annonce électrique

Il souffle sur la capitale un vent frais qui annonce les fêtes de fin d’année. Noël c’est dans quelques jours et tout le monde a déjà le cœur à la fête. Le Radisson Blu organise un magnifique diner dans son restaurant L’Avenue ; le menu sera gastronomique et étudié. Sur la corniche des Almadies, on se pare de ses plus beaux atours pour que la fête soit belle. Chez Fatou, Noflaye Beach, le Sharkys et tous les restaurants qui bordent la plage se mettent au diapason avec en plus d’un diner agrémenteront la nuit d’une soirée dansante avec Dj et animation. Ambiance fiévreuse attendue au Phare des Mamelles ou le Foolmon prend place dans la nuit du 24 au 25 Décembre.

  1.   A Saly, les soirées avec animations égayeront la station balnéaire

Le Lamantin Beach met les petits plats dans les grands avec une soirée qui sera riche en événements. L’hôtel, en plus d’un énorme buffet de succulents mets d’ici et d’ailleurs, propose une messe accompagnée d’une chorale à 18h, une prestation avec les artistes du Cirque de Dakar ainsi qu’une crèche vivante tout au long de la soirée. Dans les boites de nuits de la station balnéaire, les Djs ont déjà prévu de  rendre la seconde partie de la nuit électrique. Tous les coins de Saly vibreront au rythme de troupes folkloriques et de prestations d’artistes locaux.

  1.   Toubacouta, Ndangane : le Sine-Saloum offre un décor tout autre

Entre le delta du fleuve Saloum et les champs de mangroves, Toubacouta, Ndangane ou Karang sont de très bonnes options pour des vacanciers où juste des fêtards à la quête d’un tout autre décor. Les Palétuviers proposent un dîner-concert avec l’artiste de renommée internationale Cheikh Lo ; pour l’occasion le chef cuisinier de l’hôtel vous concoctera un menu royal. Au Fathala Wildlife Reserve and Lodge, la communion avec la nature sera au rendez-vous ; ici on loge en pleine campagne dans une réserve animalière authentique.

Célébrer Noël au Sénégal, c’est passer de bonnes fêtes dans un pays exotique où le soleil brille toute la journée.

Joyeux Noël…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *