Sénégal – Le nouvel aéroport de Diass ouvre ses pistes

By  |  0 Comments

Le pays de la Téranga a étrenné son nouvel aéroport. L’Aéroport International Blaise Diagne – AIBD est enfin lancé après des années de constructions. Jumia Travel vous en dit plus sur cette infrastructure qui ne fera qu’améliorer les conditions de voyages des milliers de passagers qui viennent au Sénégal.

copyright: Dakar Aéroport

L’Aéroport International Léopold Sedar Senghor de Dakar est fermé, pour ce qui est du trafic aérien civil en tout cas. Depuis le 07 Décembre le basculement a été fait vers l’AIBD qui se situe à Diass. Cette commune fait partie du département de Mbour à une cinquantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise. Dans l’optique de désengorger la capitale, une ville nouvelle est en gestation dans cette zone qui attire de plus en plus d’investisseurs.

Installations

L’Aéroport International Blaise Diagne peut accueillir jusqu’à 3 millions de passagers par an ; il a été conçu pour répondre aux normes et standards internationaux. On y trouve un grand hall d’arrivée et un autre pour les départs ainsi que des commerces, restaurants, agences de locations de voiture, des bureaux de change, des guichets automatiques, une salle de prière et bien d’autres commodités. Un parking de 200 voitures est disponible pour des stationnements de courte comme de longue durée.

copyright: Dakar Aéroport

Comment s’y rendre ?

Complètement en dehors de toute agglomération urbaine, il a été construit une portion d’autoroute pour se rendre sans encombre à l’AIBD. La société nationale de transports Dakar Dem Dikk y a installé un terminus permettant de rallier l’aéroport depuis différents arrêts à Dakar. Il existe aussi des taxis homologués avec une tarification fixe afin de rejoindre sa destination peu importe l’heure d’arrivée sur le sol sénégalais.

Désormais il faut compter 45 mns de route pour rejoindre l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. En partance de Dakar, prenez les dispositions nécessaires pour éviter d’être en retard à l’embarquement.

Bon voyage!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *