Sénégal – 03 bonnes raisons pour visiter le Sine-Saloum

By  |  0 Comments

La région naturelle du Sine-Saloum est au sud de Dakar la capitale du Sénégal à 03h de route. Anciens royaumes sérères, le Sine et Saloum sont aussi les noms de deux fleuves dont la confluence forme le célèbre delta. Jumia Travel vous donne 03 bonnes raisons pour visiter le Sine-Saloum.

  1.   De la verdure à perte de vue

La région est exotique, bien arrosée avec les deux fleuves et le bras de mer que forme le delta. Le village de Ndangane sur les rives de la lagune offre un décor paradisiaque. Le parc national du Delta du Saloum referme la plus grande réserve du pays en mangroves et l’espace est protégée. Pour les amoureux de la nature, une ballade en pirogue vous fera découvrir une faune riche avec les nuages de pélicans et de flamants. Une fois sur la terre ferme du parc, vous ne manquerez pas d’apercevoir une meute d’hyènes tachetées ou encore les familles de singes qui peuplent la savane environnante.

  1.   L’hospitalité légendaire des habitants

Faites une pause sur l’île de Mar Lodj, l’hospitalité des populations y est légendaire comme d’ailleurs partout sur ces terres fertiles. Au détour du village de Sipo, vous serez accueilli par la chef de village qui est la gardienne des traditions. Cette dame d’un certain âge est aussi très respectée et elle ne manquera pas de vous inviter à gouter à la cuisine locale généreuse et savoureuse. A la nuit tombée, les jeunes du village organisent souvent des causeries durant lesquelles vous en apprendrez plus sur l’histoire des sérères de cette partie du Sénégal.

  1.   Des hébergements de qualité et en harmonie avec la nature

Trouver quelque part où loger à Toubacouta, Ndangane, Palmarin ou sur l’une des îles du Sine-Saloum, n’est pas du tout compliqué. Situé aux portes du parc, l’hôtel Les Palétuviers est splendide avec son domaine aménagé et les nombreuses activités proposées ; cet hôtel 5 étoiles offre le confort maximal pour tous voyageurs exigeants. A Ndangane, Le Pélican du Saloum vous accueille dans un cadre unique, l’architecture des cases est typique et confortable ; en famille ou entre amis vous apprécierez l’ambiance détendue. Sur l’île de Mar Lodj, l’hôtel Le Kooniguy dispose de bungalows décorés avec soin, le restaurant de l’hôtel est réputé pour sa cuisine raffinée et savoureuse. Avec un petit budget, le campement La Kora propose des chambres simples dans un cadre calme avec vue sur la plage.

 

Pour se rendre dans le Sine-Saloum au départ de Dakar, il y a de liaisons directes en bus vers les plus grandes villes. En taxi-brousses jusqu’à Fatick, vous trouverez facilement un moyen de transport vers Ndangane, Fimela, Kaolack et les villages environnants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *