Séjour express à Accra – Visiter la capitale du Ghana en 48H

By  |  0 Comments

Sur la côte atlantique de l’Afrique de l’Ouest, Accra est une ville grouillante et pleine de surprise. En séjour express dans la capitale du Ghana, Jumia Travel vous propose une visite de la ville en 48H. Top, c’est parti !

Commençons notre visite par une sortie sur Oxford Street dans le quartier de Christianborg. Construit au pied du château du même nom, le quartier est réputé pour ses nombreux restaurants ainsi que les nombreux commerces qu’on y trouve. C’est ici qu’on trouve le quartier cosmopolite d’Osu où les gens de toutes nationalités se rencontrent. L’immanquable de votre séjour sera sans aucun doute le Parc Kwame Nkrumah qui rend hommage au premier président du pays. Le mausolée conçu par Don Aurthur abrite le corps du Dr Kwame Nkrumah et de son épouse Fathia Nkrumah. Il est censé représenter une épée renversée qui, dans la culture Akan, est un symbole de paix. Le mausolée est habillé de haut en bas de marbre italien, avec une étoile noire à son sommet pour symboliser l’unité. Le mémorial renferme aussi un musée qui retrace la vie et l’œuvre de l’homme d’état ouvert de 10h00 à 18h00.

Autre lieu, autre décor. Le marché de Makola est un grand bazar où tout se vend et tout s’achète. Coloré et bruyant, le marché est le rendez-vous de tous les commerçants du pays mais aussi ceux venant de la sous-région. Tissus, bijoux, produits frais, pagnes traditionnels, œuvres d’art en bois ou en fer et bien d’autres produits sont en vente dans d’immenses boutiques comme de petits étals surchargés. Pour rappel, la monnaie du Ghana est le Cedi et il est conseillé de faire votre change dans un bureau agréé.

Accra côté plage est aussi magnifique. Les plages de sable doré de Labadi et de Kokrobite sont des endroits prisés à tout moment de l’année. On vient s’y baigner en été ou les journées chaudes sont longues. En bordure de mer, restaurants et hôtels proposent des services et activités qui vous feront passer d’agréables moments de farniente. Toujours en bord de mer mais de l’autre côté de la ville, on trouve l’Arche de l’Indépendance qui fait face à la Cour Suprême. Accra est une ville vivante et la vie nocturne y est très dense donc vous ne manquerez pas d’aller en boite de nuit ou de profiter d’une douce musique dans les nombreux jazz-bar de la ville.

Même en voyage express dans la capitale, vous ne manquerez pas de prendre la température d’Accra et de découvrir cette ville cosmopolite qui accueille chaque année des millions de touristes et visiteurs. Bon séjour…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *