Un séjour exceptionnel à Cuba

By  |  0 Comments

Le Cuba est une terre de contraste caractérisée par le métissage et le brassage culturel. Les habitants y adoptent un art de vivre unique. Ce pays de la samba répand son authenticité au travers de sa musique, de ses danses et de sa gastronomie. Sa capitale La Havane séduira sûrement les voyageurs par la joie de vivre de ses locaux. Les visiteurs y passeront un séjour inoubliable en faisant des rencontres et en découvrant une culture emplie de rires et de chants. Cette ville de traditions, de couleurs et de cohésion est aussi célèbre pour sa structure coloniale qui lui a valu une place dans la liste du patrimoine mondial. En effet, forte de son histoire, cette grande île possède certains des plus beaux vestiges coloniaux de l’Amérique latine. Les bâtiments agrémentant la cité témoignent de par leur architecture, de la domination espagnole au début du XVI e siècle. Le charme de la métropole est rehaussé par la présence des vieilles voitures américaines parcourant les rues.

Santiago de Cuba, une ville incontournable

Constituant la deuxième grande ville du pays, Santiago est une étape à ne pas rater lors d’un prestige voyage cuba. Cette cité fut la capitale de l’île jusqu’en 1589. Elle a su conserver de magnifiques édifices, dont la plupart sont concentrés dans son centre historique. Durant leur visite, les touristes découvriront sans doute le Castillo de San Pedro de la Roca. Il s’agit d’une forteresse située sur la côte de l’agglomération, à 10 km du centre-ville. Cette merveille servait de moyen de défense contre les raids des pirates. Elle est considérée comme l’exemple le plus complet et le mieux préservé de l’architecture militaire hispano-américaine. Outre les monuments historiques, Santiago est également réputé pour son sens de la fête. Cette métropole est effectivement le symbole d’un Cuba métissé et festif. Elle témoigne de la générosité et de la chaleur des habitants. Si les vacanciers décident d’y venir en mois de juillet, ils auront sans doute l’occasion d’assister, et même, de participer à un carnaval populaire dédié à Apostolo, le saint patron de la ville.

Découvrir le charme de Trinidad

Par ailleurs, il est difficile d’imaginer un séjour à Cuba sans visiter la splendide ville de Trinidad. Fondée en 1514 par les Espagnols, cette municipalité a su préserver son charme. D’ailleurs, elle attire de nombreux vacanciers grâce à son centre historique la PlazaMayor. Celle-ci est une place disposant de plusieurs bâtiments à l’architecture coloniale figurant dans la liste du patrimoine mondial depuis 1988. Aujourd’hui, le développement de l’agglomération est surtout optimisé par l’essor du tourisme. Lors de leurs Cuba prestige voyages, notamment à Trinidad, les routards pourront réaliser une expédition prenant une forme d’escapade pour découvrir les ruelles animées ainsi que les maisons aux toits en terre cuite rouge et aux façades pastel. Après une journée de visite historique, les amateurs de sorties nocturnes sont invités à profiter de l’ambiance éclectique de la ville. Ils assisteront à des concerts en extérieur tout en savourant la gastronomie locale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *