Sangmélima, une ville essentiellement agricole

By  |  0 Comments

Sangmélima fait partie des 58 départements que compte le Cameroun. Localité située dans la région du Sud, Sangmélima est le chef-lieu du département du Dja-et-Lobo.

Au regard de la beauté de la cité, des chantiers engagés et de l’architecture de la ville, Sangmélima se présente comme une destination intéressante pour tous ceux qui veulent investir au pays.
Avec comme langue principale le Bulu issu de l’ethnie Fang, la population de Sangmélima tire l’essentiel de ses revenus de l’agriculture notamment de la réserve de biosphère du Dja.
Avec un peu plus de 25 000 habitants répartis sur 85 villages, la ville de Sangmélima est située à 175km de la capitale Yaoundé. Jumia Travel vous amène en plein de cœur de cette localité qui abrite une des plus belles mairies du pays.

Top 3 à visiter à Sangmélima

  1. L’hôtel de ville
    Inauguré en 2012 par le préfet du département du Dja-et-Lobo, l’hôtel de ville de Sangmélima fait partie des plus beaux bâtiments communaux du Cameroun.
  2. La cathédrale Notre-Dame du Rosaire
    Avec une capacité d’accueil de 1500 places, cette cathédrale, construite en ? est un lieu de rassemblement pour toute la communauté chrétienne du département.
  3. La réserve de biosphère du Dja

Grâce à la richesse des espèces présentes dans le parc et à la présence des espèces en voie de disparition, cette réserve a été inscrite en 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est aussi reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1982.

  • Top Hôtels de Sangmélima
    Sangmélima abrite une dizaine d’hôtels tous standings confondus. Grâce à la présence de Jumia Travel, premier site de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, les visiteurs peuvent comparer les hôtels, les prix et réserver directement en ligne.
  • Transport
    Toutes les routes de la ville de Sangmélima sont bitumées et permettent une circulation facile des véhicules. Les embouteillages sont rares dans la ville ceci grâce aux efforts consentis par la commune rurale qui y a dédié une équipe qui veille de jour comme de nuit pour diriger la circulation. Des véhicules de transport en commun jusqu’aux taxis en passant par des motos-taxis, vous avez la possibilité d’accéder à tous les quartiers même les plus reculés de la ville.
  • Sécurité
    Grâce à sa proximité avec le village du président de la république, la ville de Sangmélima bénéficie d’une présence policière très importante. Des patrouilles de policiers et de gendarmes sont présentes quotidiennement dans la rue. Il faut tout de même signaler que l’accès à certains lieux demande la présentation de pièces d’identité, ceci depuis que le pays est victime d’une agression extérieure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *