San Pedro, la ville portuaire

By  |  0 Comments

Autrefois petit village de pêcheurs, San Pedro s’est transformé au fil des années, en un véritable centre des affaires dont la notoriété est allée au delà des frontières.

La raison : son port. Le second du pays, l’un des plus dynamiques du continent et qui contribue à faire de la Côte d’Ivoire le poumon de l’économie ouest africaine.

Un séjour dans la ville vous donnera l’occasion de découvrir une ville à l’architecture moderne et aux infrastructures de pointe. Agences de téléphonie, banques, commerces, complexes hôteliers, restaurants, marchés vous plongeront dans l’ambiance et la ferveur des grandes capitales africaines. A côté de cet aspect urbain, San Pedro est à l’origine une cité balnéaire qui en a conservé tout le charme et les vestiges. Son littoral, considéré comme l’un des plus attrayants du pays regorge de plages et baies toutes plus belles les unes que les autres.

                 Le top 3 de jovago

La plage de Monogaga

Monogaga ou Menogaga (en dialecte locale) est d’une beauté inouie. A l’instar des plages les plus célèbres du monde, elle a ce côté paradisiaque avec son sable fin et sa brise  marine douce  et légère,sans oublier la beauté de ses installations toutes particulières (bungalows bâtis sur pilotis) qui attirent les visiteurs par centaine.

monogaga

La baie des sirènes

Impossible de passer à San Pedro sans y faire une escale. Vous apprécierez la splendeur des plages et découvrirez les joies de l’hospitalité à l’ivoirienne. Ajouter à cela le charme naturel et authentique du village hôtel 5 étoiles naturellement implanté sur le la plage à la vue magnifique et vous aurez tous les ingrédients qui font de cette baie, l’une des plus visitées du pays.

S 2

La fôret de Taï

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national abrite bon nombre d’espèces animales et végétales favorables à un écotourisme et un agrotourisme de qualité. De plus, avec ses grandes étendues de forêt, il contribue grandement à l’équilibre écologique de la région du Bas-Sassandra.

img3(1)

Restaurants

Entre restaurants aux spécialités locales ou occidentales, vous avez le choix. Les meilleurs restaurants sont situés au centre-ville, plus communément appelé Quartier “Commerce”.

Shopping

Faites un tour le long des artères du centre-ville et vous pourrez apprécier les parures et accessoires typiques du pays Kroumen ainsi que des articles en tout genre.

Hôtels

La ville de San Pedro regorge d’hôtels magnifiques que vous retrouverez sur travel.jumia.com , site de réservation d’hôtels numéro 1 en Côte d’ivoire et en Afrique.

Sécurité

San Pedro  fait l’objet d’une attention particulière en terme de sécurité. Du fait des activités portuaires, la ville bénéficie d’un niveau de sécurité élévé. En effet, les différents camps de gendarmerie et de police répartis à travers la ville garantissent la sécurité des biens et des personnes.

Insolite

A San Pedro, modernisme et précarité cohabitent aisément. A côté des somptueuses demeures de la ville, celles plus précaires existent et se regroupent au quartier “Bardot”, célèbre bidonville qui est considéré comme l’un des plus grand d’Afrique.

Monnaie

La monnaie locale est le franc CFA. 1 Euro = 650 Francs CFA.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays

+ 225

Abidjan.http://www.aeria-ci.com/

Acquisition de visa

L’entrée sur le territoire ivoirien est assujettie à un visa, sauf pour les ressortissants de l’UEMOA.

Pour les conditions de visa consulter : http://www.paiementvisa-cotedivoire.com/

button_discover150French

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *