Saly Portudal, le Saint Tropez sénégalais

By  |  0 Comments

Saly Portudal, c’est « la capitale » du tourisme sénégalais, une station balnéaire (inaugurée le 24 février 1984) situé à une heure de route de la capitale Dakar. Depuis une trentaine d’années  Saly est devenu le site touristique le plus visités du pays. Hôtels de luxes, plages de rêves, un décor grandiose et une population multiculturelle ont fini par attirer chaque année de milliers de touristes de part le monde. Les villages voisins,  Ngaparou, la Somone, gardent un aspect plus authentique pour ceux qui optent pour un tourisme plus proche de la population locale , loin des grands resorts.

SALY 11    SALY 1

Top 3 de Travel.Jumia.com

 1- Les plages aux sables fins

SALY 2

Réputée pour son climat, sa météo favorble à la baignade, surtout à partir du mois d’Avril, Saly et ses plages magnifiques accueillent presque toute l’année des visiteurs dans la douceur de l’atlantique, le charme de la ville et des populations autochtones.

2 – La réserve de Bandia

Saly 3

Un safari inoubliable lors de votre séjour à Saly dans la réserve de Bandia (situé à 15 km de Saly, 65 km de Dakar) où vous pourrez rencontrer tous les grands mammifères d’Afrique (rhinocéros, girafes, grandes antilopes, gazelles dama, buffles, singes patas, vervets, phacochères,  hippotragus, chacals, mangoustes…).

3 – Sortie à Saly

sky

 

Saly c’est une ville où on s’y rend pour s’éclater. L’animation ne manque pas dans la station balnéaire. Pour les envies de danser, les boîtes de nuit le Rolls ou encore le Pub Disco vous accueillent à bras ouverts. Il y a aussi le King Karaoké, où vous pourrez satisfaire vos envies de chanter.  Enfin pour les amateurs de jeux, un petit détour casino. Pour les amoureux des sports nautiques, toutes les conditions sont reunies pour faire de la planche à voile ou du jet ski.

Restaurants

Une chose est certaine, à Saly vous ne mouriez pas de faim. La station balnéaire offre un large choix de restaurants. Déjeuner ou dîner avec une vue agréable sur la mer. Vous pouvez également au contact des populations pour découvrir de délicieux mets locaux (Tchèp bou dièn ou Tchèp bou wekh).

Shopping

Pour garder un petit souvenir de Saly, rendez-vous au complexe commercial. Vous y trouverez plein de boutiques pour vos achats, des tableaux, des tenues traditionnelles et bien entendu tout l’artisanat sénégalais.

Hôtels

Saly c’est aussi ses hôtels de luxe, ses campements et ses résidences meublées. Autant de confort que vous pouvez trouver sur travel.jumia.com  site de réservation d’hôtels numéro 1 en Afrique. Réserver directement ici pour trouver les meilleures offres.

Insolite

« Le bain des moutons »

Tout le monde a le droit de profiter du soleil et des magnifiques plages de Saly, même les propriétaires de moutons l’on comprit.

Saly 4

               Sécurité

Ville très hospitalière, les visiteurs sont accueillis dans la tradition hospitalière sénégalaise (téranga).La police situé au cœur de la ville, veille sur la sécurité des populations et des visiteurs.

        Monnaie

La monnaie locale est le francs CFA (Afrique de l’ouest). 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées dans l’ATM, surtout dans les hôtels et les restaurants.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays

+ 221

Aéroport principal

Pour les vols internationaux il faudra passer par Dakar, et ensuite prendre la route environ 1 heure. Le réseau terrestre au Sénégal est très moderne avec des infrastructures routières bien entretenues. Vous pouvez rejoindre Saly par l’autoroute (payante).

Hotels Saly

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *