La Saint-Valentin à Jumia Travel

By  |  1 Comment

Le 14 Février est une date que l’on retient. Que l’on soit pour ou contre, la Saint-Valentin fait des vagues.

Marié ou célibataire, en couple ou dans une situation compliquée ; tout le monde fête la Saint-Valentin et à sa manière.

Les bureaux de Jumia Travel Dakar vivent aussi dans l’effervescence. Trouvé cloîtré dans la salle de réunion, Kamal et Mamadou Marème respectivement messieurs Marketing et Acquisitions nous livrent leur programme du 14 Février. « Un des avantages d’être marié et père de famille depuis quelques années, est qu’on n’est pas obligé de faire quelque chose de spécial tous les ans – it’s all about love all year long… Mon cadeau cette année : la facture d’électricité que je viens de payer, lool » répond ironiquement Kamal.

Pour Mamadou Marème la réponse est courte et pleine de sous-entendu : « Pour moi ce sera sans doute un bon diner dans un coin sympa! ».

Du côté d’Abidjan, Dominique la Responsable Relations Publiques déclare : « la fête tombe un dimanche et mon programme ne changera en rien. Je passerai la matinée à l’église et l’après-midi au calme chez moi à la maison : conclusion pas de changement réel (Lol) ». En passant, elle souhaite une bonne fête à toute la team.

De retour dans les locaux de Dakar, je croise Simon Agent Content qui nous confie sa pensée : « Pour ma part comme chaque occasion, je prie le saint patron des amoureux de toujours entretenir cette flamme d’amour pour ma dulcinée. Mais à part ça rien de particulier sinon juste lui rappeler ce que je lui dis toujours en me levant du lit -je t’aime- ». Un fort message d’amour de sa part.

diner-a-deux-ngala

La bouillante Laurine du département de la finance, nous expose sa merveilleuse soirée en perspective : « Alors jour spécial action spéciale. Mon amoureux et moi avons prévu de faire un brunch dans un café de la place, ensuite nous irons nous balader au monument de la renaissance, pour nous cette statuette possède un coté romantique et nous prendrons de belles photos. L’après-midi repos total et le soir j’ai prévu un dîner à domicile avec son menu  préféré, salon chambre et cuisine seront aux couleurs de l’amour et à la fin sous la couette nous partagerons cadeaux et baisers ».

Team

Sa collègue Anne-Marie a elle aussi un très bon programme pour la journée de l’amour. « Comme l’année passée, je la passerai au calme avec mon papa, mon amoureux fidèle pour toujours! Eh oui, y a pas de mal d’être la fifille à son papa ;). Mais je souhaite à tous une joyeuse fête de Saint Valentin ; avec amoureux, sans amoureux, tout le monde il est dedans). Et n’oubliez pas que « Dating with himself » est la meilleure des choses » lance-t-elle toute joyeuse.

Coincé devant la machine à café, Abdou Souleye et Mouhamed nous livrent aussi leurs petites folies pour leurs dames. « Ma femme m’a demandé une bague en or comme cadeau ; j’y réfléchis encore… Mais on fera un bon diner avec les enfants et ensuite on sortira ma femme et moi pour une petite balade en voiture histoire de se souvenir de nos endroits secrets avant le mariage. Et puis après….. » : nous explique-t-il. Pour Mouhamed c’est la grande fête vu que cela coïncide avec l’anniversaire de sa femme : « Le cadeau est obligatoire même si c’est juste symbolique mais dans notre couple nous fêtons l’amour chaque jour » lance-t-il dans un sourire qui en dit long.

Au niveau du Customer Service, les avis sont partagés ; Rosalie préfère l’effet surprise des autres jours tandis que Sokhna de la Finance et Nelly du Revenue Management se disent pas du tout concernées. Pas de valentin on dirait…

Toute l’équipe de Jumia Travel vous souhaite une Happy Valentine Day et n’oubliez pas de réserver votre hôtel pour profiter de la belle promotion de -14% avec LOVE14.

Jaly Badiane

button_discover150French

 

1 Comment

  1. laurine

    février 15, 2016 at 6:46

    Super Jaly. Bonne Saint Valentin à tous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *