Saint-louis Jazz 2017 – C’est parti pour la 25ème édition

By  |  0 Comments

Depuis exactement 25 ans, l’ancienne capitale de l’AOF tient son festival de Jazz qui est l’un des plus prestigieux du continent. Le Saint-Louis Jazz 2017 est l’événement phare de la ville tricentenaire ; c’est le moment où la cité est en pleine ébullition. Pour cette édition, qui se déroulera du 24 Avril au 01 Mai, Jumia Travel vous dévoile le programme officiel et bien-sûr les bons plans pour vivre intensément ce grand moment de culture et de découverte.

Copyright - saintlouisjazz.org

Copyright – saintlouisjazz.org

Saint-Louis est la capitale du Nord du Sénégal et se situe à 267 km de Dakar la capitale du pays. Elle fût la première capitale durant la colonisation et garde jalousement de cette époque une architecture et un mode vie unique. Le pont Faidherbe est l’emblème de Ndar et relie l’île au continent ; récemment remis à neuf il se traverse à pied ou en voiture.

La ville abrite depuis 1993 un festival de Jazz qui est devenu l’un des plus populaires d’Afrique. Des stars internationales se sont produits sur la place Faidherbe où est installé le village du festival. La programmation IN est relevée cette année : on y trouve Marcus Miller, Lokua Kanza, Jaliba Kouyateh, Shahin Novrasli, Lisa Simone et aussi Lucky Peterson. Les artistes sénégalais ne sont pas en reste car Hervé Samb, Nakodjé, Alune Wade, Cheikh Lo, Baba Maal et Wasis Diop donneront aussi des spectacles qui s’annoncent inoubliables. En dehors de la programmation officielle, des spectacles en OFF sont organisés dans tous les coins de la ville. Sur la scène de l’institut culturel français, se produiront des artistes de Saint-Louis et du Sénégal dans d’autres styles musicaux. Rappeurs, slameurs, instrumentistes et comédiens se relaient sur la scène du IF.

Copyright - highlineballroom.com

Copyright – highlineballroom.com

En journée, le village du festival est animé via des stands ; on y trouve des artisans venus exposer et vendre bijoux, maroquinerie, objets d’arts, objets de déco, tableaux et même des produits alimentaires locaux. En parallèle, les galeries d’art exposent et font la promotion de talents locaux.

Pour vous loger, l’hôtel Mame Coumba Bang, l’hôtel Mermoz ou encore l’hôtel Diamarek se feront un plaisir de vous accueillir.

Piscine hotel mermoz

Piscine hotel mermoz

Faites votre réservation au plus vite car Saint-Louis connaîtra une affluence monstre durant cette semaine culturelle à dimension internationale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *