Russie 2018 – Les pays africains éliminés dès le premier tour

By  |  0 Comments

Depuis bientôt 20 jours, la planète football vit au rythme du Mondial qui se déroule en Russie. A l’issue des phases de poule, les cinq pays représentant l’Afrique ont tous été éliminés. Avec Jumia Travel, retour sur un parcours mitigé que beaucoup de supporters trouvent injustifié.

Le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et le Nigéria ont été les portes étendards du continent africains durant cette compétition internationale qui regroupent les meilleures sélections nationales. Cette année, la déception a été grande car ces 5 équipes ont quitté la compétition dès le premier tour.

–   L’Egypte

Les Pharaons repartent bredouille de la Coupe du monde 2018. Lors de son dernier match de poule, elle a été vaincue 2-1 par l’Arabie saoudite alors que le temps additionnel venait de s’achever. Mohamed Salah et ses coéquipiers terminent sans la moindre victoire dans le groupe A qu’ils partageaient avec leur adversaire du jour ainsi qu’avec la Russie et l’Uruguay.

Copyright: galsenfoot.com

–   Le Sénégal

Partageant le Groupe H avec la Pologne, le Japon et la Colombie ; le pays de la Teranga est arrivé 3ème à égalité  parfaite avec le Japon. Les deux équipes sont finalement départagées par le système fair-play qui prend en compte le nombre de cartons reçues lors des matchs. Les Lions sont ainsi éliminés après avoir battu la Pologne, fait match nul avec la Japon et perdu son face à face avec la Colombie.

–   Le Maroc

Les coéquipiers de Mehdi Benatia ont connu un mondial difficile même si leur jeu a été reconnu comme bon. Battu d’entrée par l’Iran puis par le Portugal, le Maroc a su arraché un nul lors de son dernier match de poule contre l’Espagne. Ce match fût très agité et fera que les Lions de l’Atlas vont écoper d’une amende pour mauvais comportements de certains des joueurs et des supporters.

Copyright: galsenfoot.com

–   Le Nigéria

Le Groupe D était composé de la Croatie, de l’Islande, de l’Argentine et du Nigéria. D’entrée, les Supers Eagles sont battu par une équipe croate surprenante. Cependant, le Nigéria se relance en battant les islandais 2 buts à 0. Pour le troisième et dernier match de poule, l’Argentine arrive à s’imposer dans un match dont l’arbitrage a été fustigé et élimine par ricochet une équipe nigériane talentueuse.

–   La Tunisie

Le Groupe G a été reconnu comme le groupe de la mort avec la Belgique, l’Angleterre, le Panama et la Tunisie. Contre les anglais, l’équipe s’est montrée résistante même si elle a été battue 2 buts à 1. Pour son second match, la Tunisie prend l’eau et se fait battre 5 buts à 2 par des joueurs belges supers puissants. Dès lors, l’élimination est confirmée et pour son dernier match, les Aigles de Carthage sauvent l’honneur en battant le Panama.

Pour cette 21ème édition de la Coupe de Monde de Football organisée par la FIFA, les équipes africaines ne passent pas la 1er tour et c’est tellement dommage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *