Road-Trip en Tanzanie – Cinq choses à faire à Arusha et environs

By  |  0 Comments

Située au pied du Mont Meru, la ville d’Arusha est la capitale de la région du même nom et l’une des plus grandes villes de la Tanzanie. Point de départ de safaris, la cité se trouve dans la zone de la vallée du Rift et les frontières kényanes ne sont pas très loins. En voyage dans la région, Jumia Travel vous propose un mini programme des cinq choses à faire absolument durant votre road-trip à Arusha.

  1.   Une fois vos bagages posés, la visite du marché d’Arusha s’impose. Animé comme le sont la plupart des marchés d’Afrique, l’endroit grouille de monde en toute heure. A la recherche de produits locaux, de fruits, de tissus, d’articles et produits artisanaux. Les petites ruelles du marché sont chargées de tables où des vendeuses exposent bijoux faits à la main, des étoffes et quelques autres babioles. Pour des souvenirs de vacances, c’est le moment de faire des achats.
  2.   Le cratère Ngurdoto est entièrement inclus dans le parc national d’Arusha de même que le mont Méru, ses pentes sont couvertes d’une dense forêt. Le cratère ne mesure que 3 kms de diamètre et il n’est possible d’y descendre qu’à pied. Pour les sportifs et les amateurs de randonnée, voici la meilleure activité de la région. Des emplacements et points d’observation ont été aménagés d’où les marcheurs peuvent découvrir les magnifiques paysages qui entourent cet espace naturel. A Leopard Hill, Buffalo Point, Glades Point, Rhino Crest, Rock Point et Mikindani Point ; vous verrez le fond du cratère. L’emplacement de Leitong Point est le plus haut de tous car il se trouve à plus de 1800m d’altitude ; de là il est possible d’apercevoir le Kilimandjaro.
  3.   Le Cultural Heritage Center est un très joli musée doublé d’un centre culturel. On y trouve des magasins de souvenirs, une boutique de bijoux, un comptoir en tanzanite et de pierres précieuses, un restaurant, un centre d’affaires et une galerie d’art commerciale exceptionnelle. Au centre, des antiquités et produits de l’artisanat local sont mis à l’honneur. Ici, tous les bijoux sont faits à la main par des artisans bijoutiers talentueux. Vous souhaitez acquérir quelques œuvres artistiques, des experts pourront vous conseiller parmi les artistes africains émergents ou des antiquités fascinantes à travers le continent.

    Copyright: afrigogo.com

  4.   La visite du Lac Natron et du volcan Ol Doinyo Lengaï sont indéniablement la meilleure activité de la région d’Arusha. Situé dans la vallée du Rift, le volcan est le seul actif de la Tanzanie. La montagne est sacrée pour les Masaïs ; en langue Maa, “Ol Doinyo Lengaï” veut dire « montagne sacrée ». Elle culmine à 2960 mètres et les touristes l’escaladent en compagnie de guides locaux masaïs. Prévoyez des vêtements chauds, des gants, et aussi… des bâtons ! Le Lac Natron est l’un des endroits les plus chauds et les plus bas de la région. C’est ici que plus de 2 millions de flamants roses viennent se reproduire chaque année. La couleur turquoise de son eau est due à une forte teneur en calcium, sodium et soufre qui proviennent du volcan voisin. Visiter le lac Natron, c’est d’abord plonger au cœur de la vallée du Rift et s’imprégner de l’ambiance mystique qui règne dans la région.
  5.   Une expérience unique au village Masaï : Situé à la périphérie d’Arusha, le village de Tengeru accueille des touristes qui souhaitent une immersion totale dans le quotidien local. Vous pourrez ainsi découvrir la riche culture Masaï et goûter aux spécialités culinaires. Passez une journée dans un village où la culture du café est l’activité principale, ainsi, vous apprendrez à griller et moudre du café fait maison. Cette activité dure environ une journée ou au moins 6h de votre précieux temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *