Road trip au Ghana – Tema, la charmante ville portuaire

By  |  0 Comments

Au sud du Ghana, dans la région du grand Accra se trouve la ville portuaire de Tema. Construite sur les rives de l’Océan Atlantique, l’agglomération était autrefois un village de pêcheurs qui s’est très vite développé. Avec Jumia Travel,  allons à la découverte de cette cité pleine de charme.

Copyright -  ghanaports.gov.gh

Copyright –
ghanaports.gov.gh

A 25 kms d’Accra la capitale du pays, Tema est le chef-lieu du district du même nom. La ville est réputée pour son intense activité économique qui tourne autour de l’industrie, de la pêche et du tourisme. Beaucoup d’hommes d’affaires viennent séjourner dans la région grâce aux nombreuses usines qui exploitent les ressources naturelles. Vous ne manquerez pas passer devant la zone industrielle surtout en allant vers le port. Le port de Tema est l’un des deux seuls ports en eaux profondes du Ghana. Il capitalise la majorité de l’activité économique ; port de pêche et port marchand : l’endroit est tout de même pittoresque. Tema possède un centre-ville qui sépare les quartiers résidentiels et ceux populaires. Sur les grandes artères, se trouvent restaurants, commerces en tout genre, banques et bâtiments administratifs. Par ici, le soir tombé s’installe une ambiance fiévreuse entre restaurants bondés, boites de nuits prises d’assaut et salles de cinéma remplies. Sakumono est le lieu incontournable lors de votre séjour à Tema. Cette plage privée dispose d’une longue bande sur l’Océan Atlantique où sont installés un terrain de foot, un espace de jeu pour enfant, un terrain de volley et sur les hauteurs un parcours de golf. Beaucoup d’habitants viennent y passer d’agréables moments en famille ou entre ami. Au Wonderland Park, divers activités pour petits et grands sont au programme ; vous pourrez y passer de longues journées de farniente.

Plage de Sakumono, Tema

Vous ne quitterez pas Tema sans explorer les alentours : de petits de villages de pêcheurs sont situés le long de la côte. Ce sont de petits coins atypiques où les habitants viennent pour une escapade loin des de la vie urbaine.

Au départ d’Accra, l’on rejoint Tema en une trentaine de minutes en empruntant les taxis qui font le trajet ou le train qui a un départ toutes les heures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *