Road-trip à Nouakchott – Entre mer et désert, découvrez les bons coins de la capitale mauritanienne

By  |  0 Comments

La Mauritanie est le 11ème plus grand pays du continent africain en terme de superficie; ce vaste pays fait partie de la bande sahélo-saharienne. Sa capitale est Nouakchott ; Jumia Travel vous amène road-trip dans cette ville côtière ou le désert côtoie la mer.

Copyright: rfi.fr

La ville est bordée par l’Océan Atlantique ; elle était jadis une zone de campement pour de nombreuses familles nomades. Depuis quelques années avec l’urbanisation galopante, Nouakchott est en passe de devenir une ville moderne et cosmopolite. La cité est divisée en plusieurs quartiers dont les plus connus sont Tevragh-Zeina, Arafat, Dar Naim ou encore Ksar. La ville est très commerciale avec au moins 4 grands marchés ; ici on trouve du tout mais surtout beaucoup de textiles, d’appareils électroniques et de vaisselles car le pays possède un grand port où débarque chaque jour des conteneurs venant d’Asie. L’habitat naturel des nomades est le “khaima”, cette tente rectangulaire est encore très populaire dans la ville ; d’ailleurs dans la ville un marché lui est consacré. C’est là-bas que l’on trouve les tentes traditionnelles et aussi les meilleures qualités faciles à installer.

Copyright: wokipi.fr

Le centre culturel français, la galerie Zeinart et le marché artisanal sont les lieux d’expression culturelle ; il faut dire que la ville est relativement calme. En journée, la plage de Nouakchott est quasi-déserte ; c’est l’une des plus belles côtes de l’Afrique de l’Ouest avec du sable fin blanc à perte de vue. Comme le pays est ensoleillé toute l’année. Contrairement à la croyance populaire, on peut bien s’y baigner et y passer d’agréables après-midis de bronzage. Dans la même lancée, il est possible de faire un tour au port de pêche et ainsi assister à l’arrivée des pêcheurs.

Pour manger, il y a de bons restaurants à Nouakchott et avec des spécialités d’un peu partout. Au Rotana Café, vous pourrez apprécier des spécialités turques mais aussi tous les classiques d’un fast-food de qualité, des pizzas et de très bons grillages de poissons. Le Parisien, le Nkc Ice Cream et le Savana Café&Restaurant sont aussi réputés pour l’ambiance, la convivialité et leurs prix accessibles. Pour les visites, ne rater surtout pas de faire une de l’extérieur de la Mosquée Saudi qui est d’une architecture très étudiée. Sur la route de Nouadhibou, vous trouverez les plus commerces de la ville ainsi que le quartier chic de Tévragh-Zeina.

Si vous êtes à la recherche d’une destination calme pour des vacances reposantes là où le soleil règne en maître incontesté ; n’hésitez pas à partir pour Nouakchott. Sur Jumia Travel, vous trouverez une sélection des meilleurs hôtels de la ville.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *