Ramadan 2018 – Où rompre le jeûne à Dakar ?

By  |  0 Comments

Depuis quelques années à Dakar, c’est la nouvelle mode : rompre le jeûne autour d’un somptueux buffet dans un merveilleux hôtel. Les dakarois y ont pris goût et ces hôtels y trouvent leur compte. Pour profiter pleinement des quelques jours qui reste de ce mois béni de pénitence, Jumia Travel vous donne quelques suggestions pour rompre le jeûne dans un cadre exceptionnel avec une table bien garnie.

Copyright: fourchettedakar.com

–   Le Pullman Teranga Lounge

C’est le point de rencontre du Dakar branché et huppé. Ici, le ndogou est convivial et riche. L’assistance est cosmopolite et composée de clients de l’hôtel mais aussi d’habitués qui apprécient la cuisine de l’établissement qui est réputée comme l’une des meilleures de la capitale sénégalaise. Au lounge du Pullman Dakar, le ndogou est très diversifié avec des recettes traditionnelles sénégalaises mais aussi avec tout le glamour de la pâtisserie française. Les boissons sont naturels et du terroir, équilibrés et adaptés à tous.

–   Le Terrou Bi

L’hôtel avec ses restaurants, celui gastronomique et La Terrasse, offre  un excellent moment de partage entre amis ou en famille pour couper le jeûne en toute convivialité. Les menus sont orientaux avec une touche sénégalaise. On y sert des beignets aux céréales locales, des délices libanais sans oublier la fameuse soupe harira marocaine. Vous aurez un large choix de plats, de desserts et de boissons. Il y a des jours où un orchestre est mis à contribution pour qu’une douce musique vous berce tout au long de ce ndogou-dîner.

Copyright: djolo.net

–   Le Radisson Blu

Situé en front de mer, le Radisson Blu Dakar offre un cadre unique face à la mer pour la rupture du jeûne. A la carte ou au buffet, goûtez aux délices d’une cuisine internationale étudiée. Plats traditionnels, suggestions du chef, cocktails de jus locaux, viennoiseries et pâtisserie fine vous seront servis à gogo. Avec cette chaleur qui pénètre sur Dakar, la brise de mer vous fera un bien fou.

–   La Plancha

C’est le spot parfait en groupe entre collègues ou en bande d’amis. Convivial à souhait, la salle du restaurant La Plancha est chaleureuse. Au Ndogou, des formules à volonté sont proposées en semaine. De la soupe, des grillades, de jus locaux à volonté sont servis par une équipe accueillante. L’ambiance est bon-enfant et pensez à réserver des jours à l’avance.

Copyright: fourchettedakar.com

–   La fourchette

Il est connu comme l’une des meilleures tables de Dakar. Le restaurant la Fourchette offre un cadre idyllique pour un repas savoureux. Tous les jours de la semaine, le chef propose un repas copieux alliant plats savoureux, simples et copieux. L’endroit est sympathique et une importance accrue a été donnée à la décoration qui inspire le calme et la joie.

Profitez de nos bonnes adresses pour passer une bonne fin de Ramadan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *