Ramadan 2017 – 05 conseils pour garder la forme

By  |  0 Comments

Après une dizaine de jours de jeûne du Ramadan 2017, le corps commence à se fatiguer. La diète dure environ 15h et ces longues heures sans manger ni boire épuisent les réserves de notre corps. Pour le reste de ce mois béni, Jumia Travel vous livre quelques conseils et astuces pour garder la forme.

ramadan1

A AlgerDakar, Abidjan ou Yaoundé, la communauté musulmane vit au rythme de ramadan. 10 jours après le début de cette période de partage, il est nécessaire d’adopter quelques habitudes afin d’aider son organisme à ne pas entrer en carence.

  1.   Boire beaucoup d’eau : hé ouiiiiiii il ne faut pas hésiter à boire de l’eau après la rupture. Le corps humain qui reste 15 heures sans absorber le liquide précieux est affaibli donc il est impératif de combler le vide. Evitez l’eau glacée au risque de s’alourdir et ainsi de ne pas bien digérer.
  2.   Manger tôt et léger : les nuits du mois de ramadan sont relativement courtes entre la rupture et l’aube. A cet effet, il est conseillé de manger tôt pour donner à l’organisme de bien digérer et surtout : manger léger. Privilégier les légumes, la viande blanche, les pâtes, les fruits.

ramadanDK

     3.  Faire de l’activité physique : même si cela peut se révéler difficile, le sport contribue à un bon transit intestinal donc une digestion facile. Il est recommandé de le faire après le dîner : 01h de marche ou 30mns de vélo sera très bien pour vous garder en forme. (Attention : toute activité physique intensive ou sport de combat n’est pas conseillé)

4.  Dormir au moins 06h : c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est vital pour être réactif en journée de jeûne. Traditionnellement, le repas du soir lors du ramadan est servi tard ce qui retarde sensiblement l’heure du coucher. Ce manque cumulé d’heures de sommeil entraîne une baisse d’attention durant la journée ajoutée à l’épuisement de la diète. Pour éviter la fatigue chronique et la baisse de forme, faites le nécessaire pour dîner tôt et aller au lit tôt.

Copyright - Senepeople.com

Copyright – Senepeople.com

5.  Profitez à fond des week-ends : La majorité des jeûneurs préfèrent dormir les samedis et les dimanches alors que c’est l’occasion de changer d’air. Sur Jumia Travel, vous trouverez des bons plans dans plusieurs de nos hôtels. En famille ou entre amis, profitez des prix bas de la période pour découvrir ou redécouvrir le Lac Rose, Saly ou le Sine-Saloum. C’est un réel plaisir de faire du tourisme durant cette période de faible affluence.

 

Gardez la forme et bon Ramadan!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *