Quoi offrir pour la fête des mères? Le bon choix sur Jumia

By  |  0 Comments

Dans la plupart des pays du monde, il existe une journée dédiée aux mères qui a très souvent lieu au mois de mai. Les traditions diffèrent, mais le point commun à toutes ces célébrations est de mettre l’accent sur le mérite des mamans. Durant cette fête, les enfants offrent des cadeaux particuliers qu’ils ont fabriqués à l’école avec leur maîtresse ou à la maison avec les autres membres de la famille. Cette fête est également célébrée par les adultes en vue d’honorer leur mère ou leur femme.

Copyright – w4.org

L’origine de la fête des mères

La Fête des mères trouve ses origines dans l’Antiquité. Plus ancienne que la Noël, elle permet de célébrer l’amour entre la mère de famille et ses enfants, mais aussi de partager de bons moments en faisant des activités en famille. En Grèce, d’importantes festivités étaient organisées en l’honneur de la divinité Rhéa, considérée comme la mère de toutes les divinités. En France, on la fête le dernier dimanche du mois de mai. À une exception près, car si la Pentecôte tombe le dernier dimanche de mai, alors la fête des mères aura lieu le premier dimanche de juin. En revanche, dans une majorité de pays dont la Belgique, le Canada, l’Allemagne, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou encore les USA, la Fête des mères a lieu le deuxième dimanche du mois mai.

Jumia célébre les mamans, fête des mères sur Jumia

Les couleurs associées à la Fête des mères

Ils vont principalement du rose dédié à la beauté féminine et à la tendresse ou au blanc associé à la sincérité et au respect. Les autres couleurs (orange, jaune, rouge) ou les mélanges de fleurs multicolores peuvent être choisis si la maman les affectionne plus particulièrement. Avec un peu d’imagination et beaucoup d’amour, vous trouverez à coup sûr le cadeau qui fera plaisir à votre mère.

La fête des mères en Afrique, quels cadeaux offrir à sa maman adorée

L’Afrique aussi fête ses mamans. Jumia vous offre la possibilité de faire plaisir à vos mamans adorées. Au Maroc, vous pourrez offrir des montres, des sacs ou des Maroquineries pour la fête des mères au Maroc. En Côte d’Ivoire, vous aurez le choix parmi les nombreux produits présents sur le site. Si vous êtes à Abidjan, grâce à Jumia Côte D’Ivoire,  Offrez par exemple un four dernier cri à votre maman pour la fête des mères ou un smartphone pour lui permettre de discuter en ligne avec ses enfants.

Connectez vous rapidement sur Jumia et trouvez le cadeau de votre rêve pour votre maman adorée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *