Quelques idées de sorties – 05 choses à faire à Oran

By  |  0 Comments

La capitale de l’ouest algérien est une ville qui bouge. A Oran, vous ne manquerez pas de choses à faire ou d’endroits à visiter. La cité radieuse vaut le détour ; pour une escapade ou de longues vacances en famille, occupez vos journées avec nos idées sorties  super intéressant.

  1.   Visiter le vieux quartier de Sidi El Houari
Copyright - letourdespaysans.wordpress.com

Copyright – letourdespaysans.wordpress.com

Comme dans toutes les villes orientales, le quartier populaire d’Oran représente le cœur traditionnel de la cité. Sidi El Houria est ce qu’on appelle la vieille ville ; ici se trouvent le souk avec son marché d’épices, l’ancienne et plus vieille mosquée de la ville ainsi que la place du village avec ses artisans, teinturiers et autres commerces de détails. Dans les ruelles étroites se tient une procession chaque 1er Mai ; c’est la fête annuelle du plus vieux quartier de la ville.

  1.   Escalader la montagne à la découverte de Santa Cruz

Oran garde encore les vestiges de la présence espagnole. La chapelle et le fort de Santa Cruz datent de cette époque qui s’est étalée du 16ème au début du 19ème siècle. Cet ensemble architectural est construit sur le sommet de l’Aidour qui surplombe la ville ; dans la chapelle trône majestueusement une magnifique statue en bronze de la Vierge Marie ainsi que d’autres reliques témoignant de l’évangélisation de la côte ouest de l’Algérie.

oran_fort_santa_cruz

  1.   Se balader au centre-ville

Le centre-ville ne désemplit jamais, de jour comme de nuit les grandes artères d’Oran grouillent toujours de monde. De la rue Ben M’hidi jusqu’à la place d’Armes en passant par la rue Hochi-Minh ; les cafés, étals de fruits, bureaux de tabacs, grandes enseignes et autres commerces sont ouverts à des heures tardives. Asseyez-vous à la terrasse d’un café, commandez du thé à la menthe et plongez-vous dans l’ambiance conviviale des lieux.

copyright - lematindz.com

copyright – lematindz.com

  1.   Visiter la Cathédrale du Sacré-Cœur

Aussi appelée la Cathédrale d’Oran, l’édifice est d’une beauté à couper le souffle ; il trône au centre de la ville et son dôme est visible d’un peu partout. La cathédrale occupe la place de la Kahina au niveau du Boulevard Hammou Bou Tlélis. Après l’indépendance du pays, l’édifice devient la bibliothèque municipale de la ville d’Oran et a depuis été promu comme monument historique de la ville d’Oran. Elle mesure 77 mètres de hauteur et 45 mètres de largeur et une grande partie du mobilier d’origine est toujours conservée à l’intérieur du bâtiment qui a été restauré récemment.

oran_cathedrale_sacre_coeur

  1.   Déjeuner au port en admirant les bateaux de plaisance

Ville portuaire, Oran donne sur la mer méditerranée. Le port avec son ponton où s’alignent les restaurants vous accueilleront pour déguster de délicieux plats avec bien évidemment du poisson et des fruits de mer au menu. C’est l’endroit idéal pour déjeuner tout en profitant de la brise marine. Quelques pas sur le ponton permet d’admirer les nombreux bateaux de plaisance qui sont amarrés au quai.

routedesvoyages.fr

Copyright – routedesvoyages.fr

 

button_discover150French-e1434372611700

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *