A la découverte des plus belles plages de Dakar

By  |  0 Comments

La capitale sénégalaise Dakar est une presqu’île bordée à 80% par l’Océan Atlantique, ce qui lui confère de très belles plages; d’ailleurs il se dit qu’elles font partie des plus magnifiques de l’Afrique de l’Ouest.

Jumia Travel vous fait découvrir les plus belles plages de Dakar.

  • La plage de l’île de Gorée est très fréquentée. L’eau y est d’une clarté absolue et pouvoir se baigner loin des voitures et du bruit tout en apercevant au loin les immeubles et l’agitation de Dakar est un véritable plaisir qui vaut de prendre la chaloupe pour se rendre à Gorée. Il n’y a presque jamais de vagues puisqu’elles sont coupées par la baie et les digues. Parfait donc pour les enfants qui peuvent s’y baigner en toute sécurité. La plage de Gorée est d’ailleurs avant tout une plage populaire rarement bondée mais toujours animée où il fait bon s’allonger et se détendre. Quelques maquis, restaurants et bars permettent de faire une pause à l’ombre et de casser la croûte.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

  • La plage des Almadies est une minuscule bande de sable d’à peine cent mètres, mais elle a l’avantage d’être ultra tranquille. Les sympathiques restaurants qui sont devant et les petites gargotes vous permettent de boire et de manger sans vous déplacer. Des locations de parasols et de matériel de plongée sont proposées. Elle est idéale pour les enfants du fait de la barrière de rochers qui la protège des vagues.

 

plage_almadies

teranga-and-sun.blogspot.com

 

  • Le Virage : Du nom de l’hôtel construit sur le site, cette plage située entre Ngor et Yoff, non loin de l’Aéroport International Léopold Sedar Senghor de Dakar est fréquentée par beaucoup de jeunes Sénégalais et d’Européens résidant dans les proches quartiers résidentiels. Les vagues énormes donnent des sensations extras tant aux baigneurs qu’aux surfeurs qui sont nombreux à la fréquenter. Il y a généralement assez peu de monde excepté les week-ends d’été. L’on y vient aussi pour déguster de bonnes grillades dans une ambiance bon enfant.
https://homme-itinerant.fr/

homme-itinerant.fr/

  • La plage de Ngor-Village est située entre l’île de Ngor et le. La mer y est très calme et la plage sablonneuse. L’été, cette plage jadis déserte est bondée. Des milliers de jeunes viennent y passer des journées de détente. On peut toujours faire la traversée en pirogue et profiter de la plage de l’île.

 

Twitter @mamouchkadiop

Twitter @mamouchkadiop

 

  • Le village lébou de Ouakam bénéficie de deux plages agréables. Celle des Mamelles, très propre et peu fréquentée et le Lieu de Prière, près de la Mosquée de la Divinité, pleine d’oursins et de surfeurs. A flanc de falaises, ces deux baies naturelles sont les seules du pays qui offrent comme décor un joli relief. Les collines pelées des Mamelles, dont la plus grande qui accueille le phare et qui domine la plage, offrent un paysage intéressant sur la presqu’île.

 

Mosquée de la Divinité

button_discover150French

Copyright photo couverture : gillesnews.canalblog.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *