Partons à la découverte des impressionnantes chutes Victoria

By  |  0 Comments

En langue locale, Mosi-oa-Tunya signifie « la fumée qui gronde » et c’est le nom que les populations locales donnent aux chutes Victoria. Ces dernières sont considérées comme les chutes les plus spectaculaires au monde. Situées sur le fleuve Zambèze à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes ont été découvertes par l’explorateur David Livingstone. Avec Jumia Travel, partons à la découverte de l’une des plus belles régions du continent.

chutes Victoria

Gigantesques, les chutes se jettent dans une longue faille de plus de 1700m de long et 100m de large et s’échappent dans un étroit canyon. Depuis le Zimbabwe, les touristes peuvent voir la chute de face et depuis la Zambie, c’est les pieds dans l’eau que vous observent les torrents d’eau se déverser. Le nuage d’eau pulvérisée produit par les chutes peut s’élever jusqu’à 400 m de haut, et parfois même plus. Même si le niveau de l’eau varie selon les années et les saisons, la brume et la lumière offrent de magnifiques surprises et un spectacle impressionnant à n’importe quelle époque de l’année. De nombreux îlots au sommet des chutes divisent le flot en une série de chutes distinctes ; on peut ainsi apercevoir Devil’s Falls, les chutes du Diable et Main Falls, les chutes principales. Ces deux ensembles sont séparés par le Cataract Island. Elles sont un peu plus hautes et beaucoup plus larges que Devil’s Falls, et sont interrompues par l’île Livingstone, longue et assez élevée. La région possède de magnifiques paysages avec des forêts denses et une population locale en parfaite communion avec cette nature. En ville, il est recommandé de vous attacher les services d’un guide local ; ils connaissent les principaux sentiers menant aux chutes et aussi les points d’observation les plus attrayants.

chutes victoria
La ville de Livingstone en Zambie est le principal point d’entrée vers les Chutes Victoria qui sont juste à 10 kms de la petite bourgade. La cité possède un aéroport et un pont légèrement en aval des chutes permettant le passage vers le Zimbabwe. Au départ de Lusaka, vous pouvez rallier Livingstone par train, une ligne régulière relie les deux villes.

button_discover150French-e1434372611700

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *