Le palais de la culture d’Abidjan

By  |  0 Comments

Le Palais de la Culture retrouve son lustre d’antan

Les professionnels du monde des arts et de la culture ivoirienne peuvent se réjouir.

La réouverture du palais de la culture, qui, quatre années durant, était fermé pour cause de réhabilitation vient de rouvrir ses portes.

Cette réhabilitation, fruit de la coopération ivoiro-chinoise,  intervient au moment où la Côte d’Ivoire se cherchait  toujours un véritable temple  dédié  à  l’art et à  la  culture sous toutes ses formes : concerts, festivals, vernissage, expositions, pièces de théâtre, spectacles de danse, etc.

Palais

Pourtant rien ne laissait présager que ce joyau architectural sombre pendant plusieurs années dans le chaos et le délabrement total. La crise post électorale de 2011 a vu ses installations endommagées, pillées et saccagées.

Ces souvenirs relèvent du passé désormais puisque la quasi totalité de l’édifice a été remis à neuf.

Le résultat est remarquable au vu des  24 milliards de FCFA investis par le gouvernement. La salle ‘’Anoumabo’’ a été complètement refaite,  de même que les  sept salles internes  qui ont été en plus, dotés de matériel techniques de dernières générations .

3h3i1-LA_SALLE_ANOUMABO

De nouvelles annexes ont également  été construites pour accroître la capacité d’accueil du palais qui affiche déjà une programmation  complète jusqu’au mois d’août 2016 au moins. Une réhabilitation  quasi parfaite à tout point de vue qui devra être au cœur de l’actualité  socio-culturelle  pendant ces vacances scolaires.

La réouverture de ce Palais replace Abidjan parmi les grandes capitales culturelles  africaines et dote la Côte d’Ivoire d’une œuvre supplémentaire que des acteurs majeurs du tourisme  africain tels que Jumia Travel entre autres contribuent à  mettre en lumière pour une meilleure promotion du tourisme ivoirien.

 

Discover

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *