Le padel se développe au Sénégal

By  |  0 Comments

Le padel est un sport de raquette qui est fortement développé dans les pays suivants : Mexique, Argentine, Brésil, Canada, Uruguay, Chili ou encore l’Espagne. Et actuellement, il commence tout juste à se développer en Afrique et notamment au Sénégal. Chers voyageurs, n’hésitez donc pas à vous arrêter faire une petite partie de padel lors de votre passage au Sénégal.

Copyright -annoncesdusenegal.com

Copyright -annoncesdusenegal.com

Le padel c’est quoi ?

Le padel est un sport de raquette qui se joue en double (par paire). C’est un mélange de squash et de tennis. C’est un sport qui a été inventé à Acapulco, au Mexique, par Enrique Corcuera en 1962. Ce dernier a en effet construit le premier de padel dans le jardin de maison.

Son développement s’est ensuite étendu dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et en Espagne puis la pratique a commencé à se répandre en Amérique et en Europe. Aujourd’hui c’est en Afrique que ce sport continue son expansion !

Le padel est une variante du tennis car il se pratique sur un mini court de tennis et avec des balles équivalentes. Les raquettes de padel sont en revanche bien différentes : elles ressemblent fortement à des raquettes de beach tennis.

C’est un sport assez facile à apprendre, peu exigeant physiquement mais qui nécessite de la technique dans les mouvements et les déplacements sur le terrain.

Des clubs se construisent au Sénégal

Si vous voyagez au Sénégal, vous aurez peut-être l’occasion de passer par la ville de Saly qui vient depuis peu de temps d’accueillir un club de padel composé de 2 terrains ! C’est un club familial et sympathique qui mérite donc un petit stop : les gens y sont très chaleureux !

padelsn2

Retrouvez toutes les informations sur le club de Saly sur leur page Facebook.

Au-delà de ce premier club de padel au Sénégal, d’autres projets feraient actuellement l’objet de discussions, notamment pour créer des clubs à Dakar ! Affaire à suivre ! ☺

Des tournois organisés

Au Sénégal, le padel est encore un sport méconnu et très peu de joueurs le pratiquent. Il n’est donc pas évident de jouer régulièrement au Sénégal !

Pour attirer de nouveaux joueurs et communiquer sur ce nouveau sport, le club « La Palmeraie Sporting Club » situé à Saly a donc décidé d’organiser un premier tournoi international ! Ce tournoi a lieu en ce moment même puis les dates du tournoi étaient les suivantes : du 10 au 16 avril 2017.

Avec une météo clémente toute l’année, jouer au padel au Sénégal devient tout de suite très agréable !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *