On mange bien au Niger !

By  |  0 Comments

Reflet de nombreuses cuisines traditionnelles africaines, la cuisine nigérienne est savoureuse.

Elle utilise une quantité importante d’épices dans les plats. La viande grillée, les légumes de saison, les salades et diverses sauces sont certains des aliments consommés. Niamey la capitale, comme toutes les capitales africaines, est remplie de gargotes mais aussi de restaurants au standard international. Jumia Travel vous fait goûter à quelques spécialités du terroir.

Dans les petites gargotes, il n’y a pas vraiment de carte. On y sert des plats copieux et pas chers. On peut y manger du riz-sauce avec peu de viande, mais qui remplit bien le ventre. On trouve aussi de la viande grillée : du mouton, zébu ou du poulet et de la viande séchée plus connue sous le nom de kilishi. Quelques tabliers préparent des brochettes souvent à base d’abats qui sont dégustées en fin de journée sous forme de goûter. Pour les en-cas, testez les galettes de manioc, les beignets de haricots blancs ou de patates douces, etc. Ce sont d’excellents amuse-bouches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

mappingforniger

Dans le Sahara, le mouton targui qui est un ragoût cuit à l’étouffée, est la spécialité des Touaregs. Accompagné de pain de sable, vous vous en lécherez les doigts. Le pain de semoule est cuit à même le sable et dans certaines familles il est émietté dans une soupe pour constituer un plat consistant.

Côté sucré, en dehors des dates séchées, les fruits sont de saison : agrumes, melons, bananes ou ananas. La canne à sucre à grignoter à toute heure est une friandise très appréciée des petits et des grands.

On trouve du bon pain à la française partout à Niamey la capitale du Niger ; les boulangeries proposent même de la baguette, des croissants et même des viennoiseries.

Pour la boisson, vous trouverez de l’eau minérale dans toutes les boutiques et échoppes. L’eau du robinet est saine mais vivement déconseillé si on n’habite pas le pays. On trouve du lait de chèvre sucré souvent coupé d’eau, et surtout du lait caillé sucré. Ça ressemble à du yaourt à boire. Les sodas aussi sont très répandus. Suivant la saison, vous trouverez aussi des jus de fruits.

Et n’oublions pas le thé, ou plutôt les 3 thés, tout à la fois boisson et rituel du désert.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *