Mode et Beauté – Les Nhappy de Jumia Groupe Sénégal

By  |  0 Comments

Depuis quelques années, c’est à la mode et de plus en plus de femmes à travers le monde, arborent fièrement une crinière volumineuse ou pas : l’important c’est de porter ses cheveux AU NATUREL. Le Nhappy est un mouvement qui prône les cheveux crépus dans toute leur splendeur. Avec le temps, beaucoup de services se sont développés autour de ce concept avec des lignes de produits capillaires, des salons de coiffure spécialisés et aussi des des blogueuses conseillères en Nhappy. Dans les locaux de Jumia à Dakar, des employées se sont mises dans le bain et dévoilent avec fierté leurs beaux cheveux ; nous leur avons demandé de nous parler de cette expérience qui est devenue tout un art de vivre.

Anita

Pour Victoria Agent Customer Service pour Jumia Classified (Deals et Jobs) l’aventure dure depuis plus d’un an. « J’ai adopté la mode Nhappy parce que ça ressort toute mon africanité. Cela m’a aussi permis de connaître et d’apprendre à m’occuper de mes « vrais cheveux ». Il faut dire que depuis toute petite, on nous habitue à utiliser différents produits de lissage qui ne finit pas détériorer nos cheveux. En apprenant à m’occuper de ma touffe, j’ai appris à les aimer et en en à prendre grand soin : cela fait partie de mon identité » nous déclare cette jeune femme pleine de vie.

La Head of Financials Operations de Jumia Travel est reconnaissable avec son afro ; Anne-Marie n’est pas cependant en accord avec ce terme de Nhappy. «  Tout d’abord j’adore mes cheveux mais je n’aime pas le terme « Nhappy » car cela sonne à mes oreilles comme un effet de mode et du suivisme. Pour moi, porter mes cheveux au naturel m’épargne déjà de plusieurs problèmes dermatologiques qu’apporte l’usage du défrisage. Ensuite, je trouve que porter ses cheveux au naturel c’est tellement beau, plus de mèches, de tissages ni d’extensions et toutes ces choses qui alourdissent nos têtes. Sans hésiter, je vous dis mesdames, laissez vos cheveux s’exprimer » !

Adja Marie

« Parce que cela fait partie de mon identité africaine » nous répond d’emblée une Laurine enjouée. Payement Associate pour Jumia Travel, elle explique, comment elle vit son Nhappy « Le cheveu crépu est malléable si l’on sait l’entretenir et utiliser les bons produits. On peut le coiffer comme on veut, lui donner la texture que l’on souhaite et en plus c’est très beau. Je fonds d’amour à chaque fois que je vois une femme arborer son cheveu crépu que ce soit en Afro en twist ou bouclés. Je m’imagine le jour de mon mariage avoir une coiffure faite uniquement avec mes cheveux crépus et je serai la plus belle »

Pour les conseillères de voyage Josefa et Adja Marie, le Nhappy c’est plus qu’un style mais tout une manière de vivre ses origines. « Je me suis mise au naturel car en plus de révéler toute notre beauté à nous les africaines, c’est moins onéreux. Il faut dire que les tissages et autres produits lissants coûtent chers. En plus je peux changer de coiffure tous les jours selon mes envies » nous dit Josefa toute fière de ses twists. Adja Marie, conclut par:  « les cheveux crépus font la particularité de la femme africaine et des femmes d’origines afro. Be Nhappy, be happy »!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *