Miss World : Les internautes camerounais soutiennent Jessica

By  |  0 Comments

A l’occasion de l’élection Miss Monde, qui se déroule en ce moment en Chine, les internautes du pays des Lions Indomptables se sont mobilisés afin de soutenir leur candidate.

Jamais auparavant on avait vu les camerounais aussi enthousiastes, mobilisés et surtout unis pour soutenir un compatriote. Même le grand Samuel Eto’o (meilleur buteur de l’histoire du Cameroun) n’a pas toujours bénéficié du soutien de tous les siens lorsqu’il en avait besoin. Et c’est Jessica Ngoua Nseme, Miss Cameroun 2015, qui a eu cette chance. Pour sa première participation au plus grand concours de beauté  “Miss World”, ses compatriotes ont décidé de répondre présents pour  la soutenir.

miss0

La mobilisation  la plus frappante se déroule sur internet où l’ensemble de la communauté web du pays s’est engagée depuis le 20 novembre à travers les réseaux sociaux.

« #JeSoutiensJessicaNgouaNseme », c’est le nom du hashtag sur Twitter qui a été créé par les blogueurs camerounais pour cette campagne. Un hashtag qui mobilise en ce moment un nombre impressionnant d’internautes sur différents réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram etc,  mais aussi journalistes, artistes et hommes politiques, tous unis pour soutenir la beauté camerounaise. Le rappeur Franko, auteur du titre à succès “Coller la Petite”,  répond également présent.  “J’appelle tous les camerounais et les camerounaises à voter pour notre sœur Jessica Ngoua, actuellement en compétition contre le reste du monde. Votons et re-votons” a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

missworld

Les entreprises ne sont pas en reste au cours de cette campagne de soutien à la jeune Jessica. Hashtag, bannières  et autres visuels, ont été créés pour encourager la Miss dans cette course au titre tant convoité.

Le site panafricain de réservation d’hôtels en ligne, Jumia Travel (partenaire de Miss Cameroun) à travers son compte twitter, a décidé de s’associer à cette campagne. “Tous derrière Jessica” pouvait-on lire sur sa page.

Grâce à ce soutien impressionnant, la diva camerounaise occupe en ce moment la deuxième place du classement (dans la catégorie choix du public) derrière Daniella Kiss de la Hongrie et devant Andréa Nguessan de la Côte d’Ivoire.

Jessica Ngoua Nseme, 24 ans, est étudiante à l’université de Douala en classe de master première année. C’est à l’issue de la finale du plus grand concours de beauté du pays tenu le 11 juillet dernier à Yaoundé, que cette diva, Miss Littoral, a été sacré Miss Cameroun devant plus d’une trentaine de candidates.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *