Les merveilles à découvrir lors d’un voyage en Afrique

By  |  0 Comments

L’Afrique est un immense continent à la fois fascinant et mystérieux qui attire des voyageurs en quête de dépaysement. Ellle regorge de sites exceptionnels qui feront vivre des moments inoubliables aux globe-trotters. Parmi les endroits à ne pas rater dans cette partie du monde, il y a la ville sud-africaine du Cap. Dans cette métropole, les touristes pourront escalader l’une des sept nouvelles merveilles de la nature, la Table Mountain. Ce massif rocheux de 1 086 m offre une vue panoramique de Cape Town et ses alentours.

Copyright - capetownmagazine.com

Copyright – capetownmagazine.com

Les amateurs de randonnée ont également la possibilité de se promener dans l’un des plus beaux jardins botaniques de la planète, celui de Kirstenbosch. Cet espace vert de 528 ha possède une collection remarquable de plantes venant, majoritairement, de l’Afrique Australe. Par ailleurs, la visite de l’île de Robben Island est un immanquable lors d’un voyage sur mesure en Afrique. Cette masse de terre a été la prison de l’ancien président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela.

 

Les Tsingy de Bemaraha, une perle touristique d’Afrique

La réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha est une destination à ne pas rater durant un voyage sur mesure Afrique. Cette zone protégée d’une superficie de plus de 150 000 ha se trouve sur la grande île de Madagascar, dans la région du Melaky. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Copyright -ericnathan.photoshelter.com

Copyright – ericnathan.photoshelter.com

Ce havre de paix est connu dans le monde entier pour ses « Tsingy », des structures géomorphologiques hors du commun. Il fut utilisé comme refuge par les « Vazimba », les premiers occupants de Madagascar. Dans cet immense massif calcaire, les aventuriers pourront se lancer dans un trek avec un guide. Cette activité permettra aux écotouristes d’observer diverses espèces de lémurien en voie d’extinction telles que l’aye-aye, le phaner à fourche et l’hapalémur grise. Elle donnera également aux routards la chance d’apercevoir l’un des plus petits caméléons de la planète, le Brookesia perarmata.

 

Le Kilimandjaro, le fameux toit de l’Afrique.

Le Kilimandjaro est un mont de près de 5 890 m d’altitude situé en Tanzanie, dans le district de Rombo. Cette formation géologique est un must lors de voyages sur mesure en Afrique. Elle est la plus haute montagne de tout le territoire africain. Ce massif rocheux est inscrit sur la liste des « Seven Summit ».

Copyright - maxiscienses.com

Copyright – maxiscienses.com

Ainsi, il attire des milliers d’alpinistes et des routards téméraires qui veulent relever ce challenge. Pour pouvoir atteindre le pic Uhuru, le point culminant de ce stratovolcan, de nombreuses pistes sont à la disposition des aventuriers comme le Great Western Breach Route, le Northern Circuit et Marangu Route. Cette dernière est le chemin préféré des touristes, car c’est la voie la plus facile pour gravir le Kilimandjaro. Durant l’ascension, les globe-trotters auront la chance de croiser des animaux, à l’instar du colobe guéréza, du gypaète barbu et du souimanga à gorge verte.

button_discover150French-e1434372611700-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *