Mayumba, une ville pleine d’histoire

By  |  0 Comments

Impossible de parler de tourisme au Gabon sans parler de Mayumba, une petite ville côtière située au sud du Gabon dans la province de la Nyanga.

La ville de Mayumba est réputée pour son histoire coloniale mais aussi pour ses plages aux sables fins.

En effet, durant la colonisation, Cheikh Amadou Bamba (Serigne Touba), le fondateur du mouridisme persécuté par le colonisateur pour sa foi, a été exilé à Mayumba en 1895. De nombreux écrits témoignent de nombreux miracles qu’il aurait effectué durant son exile forcé.

Mayumba, que le site africain de réservation d’hôtels Jumia Travel classe parmi les plus belles destinations d’Afrique centrale, est aussi la ville qui a vu naître en 1959 le roi de l’afro-zouk Oliver Ngoma.

En plus de son côté historique et touristique, Mayumba est aussi le site de ponte de tortues luths le plus important au monde. Surnommée Mayes sur mer, cet endroit est idéal pour la baignade, le surf, le canotage et le sport à voile.

Top 3 de Jumia Travel

  • Parc national marin

MAYUMBA 2

Incontournable pour toute personne qui visite la ville de Mayumba, le Parc National de Mayumba est dédié à la protection de la vie marine. Mayumba est la « capitale » des tortues luths; chaque année entre octobre et avril, le site abrite la plus forte concentration de tortues luths au monde.

Plus de 550 femelles peuvent monter en une seule nuit sur 80 km entre la ville de Mayumba et la frontière avec le Congo, soit une densité de plus de 20 femelles par km2. On y retrouve également plus de 300 espèces d’oiseaux.

  • La plage

MAYUMBA 3

Petite perle du bout du Gabon, Mayumba  et ses magnifiques plages de sable blanc vous garantissent de véritables sensations de bonheur et de liberté. Pour les amoureux d’activités balnéaires,  de beaux vents sont au rendez-vous.

  • La mission catholique

Cet endroit à lui seul vous plonge dans les 5 ans d’exil de Cheikh Amadou Bamba à Mayumba (auparavant il a fait 2 ans entre Libreville, Lambaréné, N’Djolé).

Restaurants

La ville offre un large choix de restaurants. Déjeuner ou dîner avec une vue agréable de la mer.

pas de spécialités?.

Shopping

Mayumba n’est pas une ville pour le shopping, mais un tour chez un artisan de la ville,  et vous repartirez avec un super souvenir de la tradition gabonaise

Hôtels

La ville possède de nombreux hôtels magnifiques, que vous pouvez trouver sur Jumia Travel, le site de réservation d’hôtels numéro 1 en Afrique. Réserver directement ici pour trouver les meilleures offres.

Sécurité

Ce petit coin du Gabon est très hospitalier, les visiteurs font la curiosité des autochtones et sont accueillis dans une bonne ambiance. La ville dispose d’un poste de police et de gendarmerie situés au cœur de Mayumba.

Monnaie

La monnaie locale est le francs CFA (Afrique centrale). 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées, surtout dans les hôtels et les restaurants.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays

+ 241

Aéroport principal

Pour se rendre à Mayumba, il faut d’abord arriver à la Capitale Libreville par vol international, puis prendre une compagnie interne pour rejoindre l’aéroport de Mayumba. Vous pouvez aussi prendre la route, mais pas très conseillé en saison de pluie, combien de km de Libreville?

Acquisition de visa

Pour le visa d’entrée au Gabon rendez-vous dans une ambassade ou consulat de votre pays de résidence

 

Discover

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *