MASA 2016 : Une 9è édition qui promet

By  |  0 Comments

Du 05 au 12 Mars 2016, Abidjan va vibrer au rythme de la 9è édition du « Marché des Arts et du Spectacle d’Afrique« .

Le thème  retenu pour cette édition est « Réinventons les arts de la scène« . La cérémonie officielle de lancement du MASA 2016 est prévue le 23 Janvier prochain au palais de la culture d’Abidjan Treichville.

C’est en présence de nombreuses personnalités de la musique et de la culture Africaine que se déroulera ce 23 Janvier le concert de lancement du MASA 2016. 

dibango

© Autre presse Manu DIBANGO, artiste musicien

Il y aura entre autre Manu Dibango du Cameroun, Josey la nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne et Bassekou Kouyaté du Mali.

Plusieurs spectacles sont prévus tant à Abidjan que dans les villes environnantes. Ce sont au total 67 groupes qui ont été retenus pour les différents spectacles.

Masa3

Cette édition enregistrera quelques innovations importantes. Contrairement aux éditions précédentes, la différence sera faite entre le festival et le marché. Des spectacles seront organisés  non seulement pour le grand public mais aussi pour un public professionnel plus restreint. Autre innovation, c’est la présence  d’un comité d’organisation ayant une expertise internationale dans l’optique d’améliorer la qualité de l’organisation de ce festival qui veut gagner davantage en notoriété.

Masa2

Pour cette 9ème édition du  MASA, plus de 2000 professionnels des arts et 100 troupes artistiques et près de 25.000 spectateurs sont attendus. Le village dédié au festival réunira une cinquantaine de restaurants, 50 stands d’artisans et 100 stands de professionnels.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *