L’itinéraire parfait pour un Road trip en Afrique du Sud

By  |  0 Comments

L’Afrique du Sud est une destination parfaite pour un Road Trip. Généralement, ses nombreuses routes sont parsemées de sublimes paysages d’une grande variété. Vous aurez donc l’occasion de passer par des villes très riches côté culture, histoire et divertissement. Il y a également les plages sublimes avec les montagnes tout autour pour finir dans des parcs nationaux riches en faunes exceptionnelles. Voici donc un exemple d’itinéraire de 3 semaines qui vous donnera un aperçu d’un Road Trip en Afrique du Sud notamment de Johannesburg à Cape Town.

 

Première étape : Johannesburg

Johannesburg, Afrique du Sud

La plupart des voyageurs choisissent la ville de Johannesburg comme point de départ d’un Road trip en Afrique du Sud. Deux jours suffisent pour découvrir les essentielles de cette destination. Une fois arrivé dans cette ville, on a l’impression d’être dans une ville américaine avec les nombreux gratte-ciel peuplant la ville. Johannesburg est une ville dynamique et très développée. Imprégnée par l’Apartheid, cette ville promet un voyage dans le passé notamment à travers les empreintes que ce système a laissées. Une visite dans l’Apartheid Museum sera donc une occasion d’avoir plus de détails sur cette triste histoire. Il y a également le quartier culturel de Newton avec ses théâtres et salles de concert. Témoin des affrontements contre l’Apartheid, le quartier SOWETO mérite également le détour. Du côté de la place Nelson Mandela, un vaste centre commercial et une grande variété de restaurants vous attendent. Pour les amateurs de shopping, le quartier Fashion district a de quoi vous émerveiller en termes de mode. Si vous envisagez de réaliser un voyage sur mesure en Afrique du Sud, vous devez absolument insérer Johannesburg dans votre liste.

 

Ukutula Lion Park

Depuis la ville de Johannesburg, il faudra une heure de route pour accéder à Ukutula Lion Park. C’est en réalité un centre de préservation d’un grand nombre d’espèces d’animaux. D’une superficie de 260 hectares, la réserve propose un cadre naturel enchanteur. Le nom du centre est surtout occasionné par sa spécialisation à l’élevage des lions. Ce sera donc une occasion unique pour les voyageurs de rencontrer les lions et les lionceaux. Mais ce ne sont pas les seuls habitants de la réserve. Un grand nombre d’espèces d’animaux y sont présent à savoir, les antilopes, les girafes, les zèbres, les gnous, les gazelles et plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. La visite dans cette réserve se concentrera plus sur la découverte des animaux dans leur enclos comme les lions. Sinon, il est aussi possible de parcourir à travers le site en randonnée pédestre ou en quad pour observer d’autres animaux sauvages. D’ailleurs, plusieurs formules de visite y sont proposées.

 

River Blyde Canyon

Blyde River Canyon, Afrique du Sud – Copyright nomadtours.co.za

En poursuivant la route vers le nord dans la province de Mpumalanga, vous pourrez rejoindre le site de River Blyde Canyon. Au cours de ce parcours, vous aurez l’occasion de suivre une route panoramique aux paysages à couper le souffle. Pour votre information, Blyde River Canyon est l’un des plus grands canyons du monde avec 700 mètres de profondeur et d’une longueur de plus de 20 kilomètres. Ce site naturel grandiose fut façonné par le Blyde River durant des milliers d’années. Les points de vue qu’il offre sont réellement envoûtants. Le temps d’une visite dans cet immense canyon, les visiteurs pourront admirer des cascades et chutes à savoir Berlin’s Falls ou encore Lisbon’s Falls. Au cours d’une randonnée, il est également agréable de plonger tantôt dans une végétation luxuriante tantôt dans une savane typique d’Afrique le tout entouré de falaises abruptes et formations rocheuses insolites.

 

Kruger Park

Après une petite pause dans le village de Pelgrim’s Rest inscrit dans la liste des monuments historiques de par son histoire liée aux chercheurs d’or, il faudra changer de paysage en se tournant vers le très célèbre Parc national Kruger. Ce site naturel grandiose est l’endroit parfait pour profiter d’un safari inoubliable afin de rencontrer les fameux BIG Five. D’une superficie totale de 20 000 km², ce sanctuaire de la nature abrite une faune exceptionnelle, dont les Big 5 léopard, buffle, lion, rhinocéros et éléphant. On y trouve également plus de 450 espèces d’oiseaux. Afin de mieux profiter du parc, les visiteurs pourront suivre les routes et les pistes aménagées dans le parc à bord d’une voiture privée. Il est aussi possible de séjourner dans une réserve privée du parc pour profiter d’une expérience unique hors des sentiers battus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *