Limbé dans le top 5 des destinations préférées des touristes

By  |  0 Comments

Selon le rapport présenté par le site Jumia Travel, la ville de Limbé figure au quatrième rang des destinations de choix au Cameroun.

L’hospitality report Cameroun (rapport sur l’hôtellerie camerounaise) que la plate-forme Jumia Travel a présenté en début de cette année contient de nombreuses informations sur l’Etat du tourisme au Cameroun . Ce premier document entièrement dédié à l’industrie hôtelière camerounaise met en exergue l’ensemble des facteurs liés à ce secteur d’activité.
Des destinations les plus prisés jusqu’au nombre de chambres d’hôtels en passant par les moyens de paiement les plus utilisés, il récence tous les éléments susceptibles de renseigner l’opinion. Parmi les éléments soulevés par ce rapport, il y a le classement des destinations préférées des voyageurs. Ce classement qui prend en compte le taux de recherche de cette ville sur le site de Jumia Travel et également le nombre d’arrivée dans les différents hôtels de chaque ville.

Cinq villes sont reconnues comme destinations privilégiées par les voyageurs: Douala, Yaoundé, Kribi, Limbé et Bafoussam.

limbe

Limbé ocupe la troisième position de ce classement juste après Kribi mais loin derrière Douala et Yaoundé qui occupent respectivement la première et la deuxième place.
Cité balnéaire avec une capacité touristique impressionnante et 21 établissements hôteliers, la ville de Limbé a su se démarqué au fil des années comme une destination de rêve. Limbé est située dans la région du Sud-Ouest et le département du Fako. Elle a été fondée en 1857 sur le flanc sud du mont Cameroun et est devenue une station balnéaire. Elle se situe à environ 80 km de Douala, soit à moins d’une heure de route de la capitale économique du pays .

Ce classement va certainement donner du bonheur aux autorités camerounaises, puisque c’est le nouveau stade de limbé qui a été choisi pour abriter le match amical qui va opposer le pays de Stephane Mbia à l’Afrique du Sud de Steven Pienaar le 26 mars prochain.

 

Hospitality Report Afrique

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *