Les villes historiques africaines à visiter en 2015

By  |  0 Comments

De nombreux touristes parcourent chaque année l’Afrique à la découverte de ses merveilles et de son histoire. Chaque ville africaine raconte une histoire, un vécu et surtout l’évolution d’une société humaine. Travel.Jumia.com vous donne sa sélection des villes historiques africaines à visiter en 2015.  

Calabar – Nigeria. La ville, qui existe depuis plus de 2000 ans, a été découverte par les navigateurs européens dès le xve siècle. Par son port ont transité environ 30 % des 2 500 000 esclaves partis d’Afrique pour le nouveau monde entre le xviie siècle et xixe siècle. Calabar, bien que devenue moderne a su gardé les traces de son histoire.

calabar

Fes – Maroc. Capitale historique du royaume, Fès est la plus ancienne des 4 villes impériales du Maroc. Son patrimoine culturel et architectural est considérable grâce à la préservation de ces nombreux monuments. La ville abrite l’université considérée comme la plus ancienne au monde, fondée au milieu du IXe siècle.

maroc

Tombouctou – Mali. Dotée de la prestigieuse université coranique de Sankoré et d’autres medersa, Tombouctou était aux XVe et XVIesiècles une capitale intellectuelle et spirituelle et un centre de propagation de l’islam en Afrique. Ses trois grandes mosquées (Djingareyber, Sankoré et Sidi Yahia) témoignent de son âge d’or.

toumou

Gorée – Sénégal. Découverte  par des marins portugais en 1444, ceux-ci s’en serviront comme port d’escale pour un voyage plus long en direction des Amériques. Objet de toutes les convoitises, l’île de Gorée est tour à tour portugaise, hollandaise, anglaise et devient finalement française en 1677.

Goree

Lamu – Kenya. Siège depuis le XIXe siècle de grandes célébrations religieuses, Lamu est devenue un centre important pour l’étude des cultures islamique et swahilie. La vieille ville de Lamu, qui est le plus ancien et le mieux préservé des lieux de peuplement swahilis en Afrique de l’Est, conserve ses fonctions traditionnelles.

lamu

Pour visiter ces villes rendez-vous dès à présent sur travel.jumia.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *