Le Safari dont vous avez toujours rêvé au Parc National D’Amboseli

By  |  0 Comments

Le Kenya est la destination parfaite pour un merveilleux safari. Jumia Travel vous guide pour une visite dans le parc national d’Amboseli au pied du Kilimandjaro qui le plus haut sommet d’Afrique, culminant à 5 895 m.

copyright afriquesurmesure.com

copyright afriquesurmesure.com

Le parc, situé à 250 km au sud de Nairobi en territoire masaï, est le deuxième parc le plus visité du pays et s’étend sur 392 km². Le parc est composé d’étendues sableuses, de forêts d’acacias et change d’aspect suivant les saisons. Quand il fait très chaud et sec, il n’est pas rare de voir d’immenses étendues d’eau qui ne sont en en fait que des mirages. Et c’est durant cette période que l’on assiste à la grande migration et d’importants troupeaux d’éléphants, d’hippopotames, de gnous, de girafes et de zèbres qui traversent la région à la quête de points d’eau. Plusieurs points d’observation sont installés à l’intérieur du parc et ils offrent un panorama à couper le souffle ; du haut de ces huttes, on balaye du regard la plaine bordée de collines et le mont Kilimandjaro. Les marais alimentés par le Kilimandjaro, ne s’assèchent jamais et sont le refuge d’importantes colonies d’oiseaux: Jacanas, spatules, flamants roses, cormorans, pélicans, cigognes, hérons Goliath, hérons gris et blancs, etc. C’est un vrai paradis pour les ornithologues.

parcambolesi1

copyright afriquesurmesure.com

Le grand avantage du parc est sans nul doute le fait que c’est seulement à partir de là que l’on peut observer le mont en ayant le soleil de dos. Cette vue magnifique qu’offre la nature au levée ou coucher du soleil est juste impressionnante. Et c’est à ces moments que l’on distingue le mieux le sommet enneigé du “toit de l’Afrique”.

On peut accéder au parc par la route, le trajet depuis Nairobi dure environ quatre heures. Il est aussi possible de se rendre sur les lieux par transfert aérien ; une piste d’atterrissage accueille des vols affrétés souvent par des compagnies privées. L’entrée au parc est payante et les services d’un guide sont obligatoires.

Pour vous loger, Le Tawi Lodge vous accueille dans un cadre luxueux ; des bungalows spacieux et à la décoration africaine vous assure des nuits paisibles. Retrouvez tous nos hôtels à proximité du parc national d’Amboseli sur Jumia Travel.

 

button_discover150French-e1434372611700

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *