Kribi : à la découverte des Chutes de la Lobé

By  |  0 Comments

Jumia Travel vous fait découvrir les merveilles du Cameroun. En visite dans la zone de Kribi, le parcours qui s’impose passe sans nul doute par les Chutes de la Lobé. Situées au Sud du Cameroun, à une dizaine de kilomètres de la ville, ces Chutes sont particulières car le fleuve de la Lobé qui les englobe, se jette directement sur l’Océan Atlantique. Ce petit paradis sur terre est un site touristique fantastique.

Les chutes de la Lobé, le village et la plage du village de Lobé sont un ensemble d’attractions à parcourir lors de votre visite. Sur la plage, de petites embarcations font la remontée du fleuve et les guides locaux proposent même une initiation aux arts de la pêche et de la capture de crevettes. Au village, un charmant petit marché étale tout le savoir-faire des sculpteurs de la zone. Beaucoup d’objets de décorations et de bijoux sont fabriqués avec du corail et des coquillages.


plage

Pour les amateurs de crustacés et surtout de crevettes ; vous êtes en territoire conquis car la spécialité locale est les crevettes à la Kribienne. Sautées à la sauce tomate, à l’oignon, à l’ail et aux 12 condiments secrets des Chutes de la Lobé, les crevettes proviennent du fleuve.

C’est un véritable carrefour culturel entre la mer, ses plages à sable blanc, la forêt équatoriale et le fleuve. Ces villages constituent un point de rencontre entre les trois peuples de Kribi : les Batanga, Les Mabi et les peuples autochtones Bagyeli.

peche

Ces communautés autochtones de pygmées sont très soucieuses de préserver leur culture et mode de vie. Les visites chez la communauté Bagyeli doivent s’effectuer de façon responsable et respectueuse des mœurs et coutumes. Ceci intègre le fait que les membres de la communauté présentent elles-mêmes leur environnement et leurs occupations quotidiennes. Vous ne pourrez pas trouver de meilleurs guides pour explorer les Chutes de la Lobé.

À seulement 02 heures de Douala et 03 heures de Yaoundé par la route, vous êtes assuré d’un dépaysement total au cœur de la forêt équatoriale.

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *