Kenya, une destination à ne pas louper pendant un voyage en Afrique

By  |  0 Comments

Le Kenya est une des destinations à ne pas manquer durant un passage en Afrique. En effet, ce pays est considéré par de nombreux voyageurs comme étant une des contrées propices pour un safari. Pour débuter leur exploration sur le territoire, les globe-trotters pourront aller au parc national du lac Nakuru qui se trouve à 155 km au nord-ouest de la capitale Nairobi. Cette réserve a été fondée pour protéger le lac, dont il doit son nom ainsi que les décors qui bordent cette merveille de la nature. Ils sont constitués de falaises, de cascades et d’une immense végétation verdoyante. Les touristes passionnés d’aventures seront sûrement ravis d’y entreprendre une randonnée pédestre pour rencontrer les occupants du site. Parmi les espèces qu’ils pourront observer, on peut citer les oiseaux comme les flamands roses, les pélicans, les hérons, les ibis, etc. Ils croiseront également des rhinocéros noirs et blancs qui ont été réintroduit dans ce parc en 1987 suite au braconnage.

Photo/@terdav

Une virée au Mont Kenya pour les trekkeurs

Ce voyage Afrique pourra se poursuivre avec la découverte du Mont Kenya aussi connu sous le nom de « la montagne de l’autruche » chez les Wakamba. Ces derniers sont des ethnies vivant au pied de ce mastodonte de la nature. Ce massif s’élevant à une altitude de 5 199 m est localisé au nord-ouest de Nairobi. Il est considéré comme étant le deuxième sommet d’Afrique après le Kilimandjaro. Les adeptes de la randonnée en hauteur auront l’occasion d’y entreprendre un trekking en groupe. Les parcours assez techniques rajouter aux conditions extrêmes des hauteurs feront de véritables défis pour les passionnés de la grimpe. De ce fait, ils ne seront que gâtés en escaladant cette montagne. Le moment propice pour s’attaquer à ce point culminant se situe entre les mois de juillet et août pendant la période sèche.

montgolfiere-kenya

La montgolfière, une des activités immanquables au Kenya

Pour immortaliser leurs séjours d’une manière exceptionnelle sur les terres kenyanes, les vacanciers auront la possibilité de faire une balade en montgolfière. Cette activité est proposée par de nombreuses agences de tourismes pour atteindre les zones enclavées inaccessibles que par la voie aérienne. De plus, la vue panoramique depuis le ciel permet d’apprécier la beauté de la faune et de la flore du territoire autrement. Parmi les itinéraires suggérés aux visiteurs pour ce type d’expédition, on peut citer celui qui mène au lac Elementaita qui se trouve non loin de la vallée du grand rift. C’est sur cette étendue d’eau que des milliers de flamants roses et de flamants nains se regroupent pour se nourrir de crustacés et de larves d’insecte. Par ailleurs, il faut savoir que ce lac est également classé dans la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis juin 2011.

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *