Il était une fois, Oran

By  |  0 Comments

Deuxième plus grande ville d’Algérie Oran, dite « Wahran El Bahia », est considérée comme une métropole importante. La ville est située au nord-ouest de l’Algérie, à environ 430 km de la capitale Alger.

Après avoir été occupée par les espagnols à partir de 1509, la ville est reconquise définitivement par le bey Mohamed El Kebir et par la suite devient le siège de beylik de l’Ouest. Pendant la colonisation française, la ville d’Oran a été très active et s’est développée très rapidement, devenant alors la deuxième ville de l’Algérie. Après l’indépendance de l’Algérie, celle-ci devient la Capitale de l’Ouest du pays et le principal centre financier, commercial et industriel. Jumia Travel, la plateforme africaine de réservation d’hôtels, vous présente le Top 3 des endroits les plus visités à Oran.

  • La Chapelle Santa Cruz 

santa cruz

La chapelle a été construite en 1850.La chapelle a été restaurée plusieurs fois par les colons français ainsi qu’après l’indépendance du pays. Il faut une vingtaine de minutes pour aller du centre-ville à la Chapelle Santa Cruz. Le calme règne sur place et une forêt de pins encercle la chapelle qui offre une vue magnifique sur la baie d’Oran.

La chapelle « Santa Cruz » est désormais l’un des lieux touristiques les plus visités à Oran.

  • La Cathédrale du Sacré Coeur

49939-cathedrale-du-sacre-coeur-oran

Œuvre de l’architecte Albert Ballu la Cathédrale du Sacré Cœur fut construite entre 1904 et 1913. Apres l’indépendance, cet édifice devient alors la bibliothèque municipale de la ville d’Oran. La cathédrale fait partie des monuments historiques de la ville.

La cathédrale vous ouvre ses portes tous les jours de la semaine et est située au niveau du Boulevard Hammou Bou Tlélis, place de la Kahina.

  • La Promenade Ibn Badis

promenade-ibn-badis-oran

Aillant une superficie de 6 hectares, la promenade de Ibn Badis a été aménagée en 1847.Vous pourriez profiter d’une vue magnifique sur le port d’Oran et la vieille ville ainsi que d’un bon nombre d’essence végétales, dont certaines sont rares.

De temps en temps des activités culturelles ainsi que des concerts sont organisés.

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *